6 CHOSES A SAVOIR AVANT SON BAPTEME PLONGEE BALI

La plupart des gens savent que l’île de Bali a une riche vision du monde sous-marin, un spot de plongée sous-marine de qualité internationale et une activité de plongée sous-marine offerte à un prix bas. Toutes ces offres font de l’île de Bali l’une des meilleures destinations de plongée en Asie du Sud-Est.

Nous présentons sur cette page, 6 choses que vous devez savoir avant votre baptême plongée à Bali, c’est-à-dire si vous faites de la plongée sous-marine à Bali pour la première fois. Nous espérons qu’en lisant ces informations, votre plongée sur récif et naufrage à Bali deviendra un grand moment de vos vacances.

6 CHOSES A SAVOIR AVANT SON BAPTEME PLONGEE BALI

Les choses que vous devez savoir avant de plonger à Bali :

Meilleurs sites pour baptême plongée Bali

Il y a quatre zones principales pour la plongée sous-marine tout autour de l’île de Bali.

  • Tulamben,
  • Amed,
  • Pemuteran
  • et Nusa Penida.

Le meilleur site pour votre baptême plongée Bali et tant que plongeurs débutants, est situé dans la partie Est de Bali. À l’Est de Bali, vous pouvez essayer la plongée sous-marine :

  • Le naufrage du Tulamben Liberty Shipwreck.
  • Amed Beach.

La partie Est de Bali est assez éloignée de la place centrale du tourisme à Bali, qui est Kuta Bali. Pour se rendre à la plage de Tulamben ou à la plage d’Amed, il faut compter 2 heures de route en voiture

Trouver un opérateur de baptême plongée Bali

La meilleure façon de trouver un opérateur de plongée à Bali est par le moteur de recherche Google et Tripadvisor. La plupart des bureaux des opérateurs de plongée sont situés à Sanur Village. Si possible, essayez d’inspecter leur équipement de plongée sous-marine un jour avant la plongée.

Éviter la flottabilité lors de votre baptême plongée Bali

Lors de votre baptême plongé Bali, suivez l’ordre de votre instructeur de plongée. Lors de la deuxième plongée, ajoutez du poids sur la ceinture de plongée sous-marine, qui peut supporter un poids supplémentaire. Si vous utilisez un équipement différent lors de la deuxième plongée et que vous perdez du poids, la masse supplémentaire sur votre ceinture est nécessaire pour éviter la flottabilité.

Inspectez tout l’équipement de plongée avant votre baptême plongé Bali

Le jour de la plongée, inspectez tout l’équipement de plongée que vous allez utiliser, en particulier le détendeur de plongée. Si vous ne le connaissez pas, demandez à votre moniteur de plongée et essayez de vous habituer à l’utiliser. Votre vie dépend de cet équipement.

Techniques de navigation

De plus, les techniques de navigation sont une chose que vous devez savoir. Vous pouvez vous perdre même si vous êtes accompagné d’un guide professionnel de plongée sous-marine.

Meilleur moment pour plonger à Bali

De plus, le meilleur moment pour plonger à Bali est en fin de matinée ou en début d’après-midi, si vous êtes débutants ou si vous n’avez jamais plongé à Bali. Par conséquent, le cours d’eau en eau libre est nécessaire à faire. Le cours d’eau ouvert permet de s’habituer à la pression de l’eau avant de plonger dans la mer.