Animaux à voir pendant la micro plongée Bali Tulamben

Faire de la plongée sous-marine est une activité très intéressante durant l’été. Cela vous permet en premier lieu de vous faire découvrir un Nouveau Monde d’une beauté extraordinaire et en second lieu de vous faire passer des moments agréables en famille ou entre amis. Cela devient encore plus distrayant lorsque vous visitez les fonds marins de Tulamben à Bali qui est l’un des sites les plus prisés dans le monde s’agissant de cette activité. On y trouve notamment une flore qui brille de mille couleurs, mais aussi une flore composée d’animaux aquatiques et de poissons d’une rare beauté. Certains d’entre eux ne sont d’ailleurs observables que dans cette zone.

Plongée Bali Tulamben : la découverte du poisson-lune encore appelé «Mola Mola»

Les fonds marins de Tulamben regorgent de nombreuses surprises pour les plongeurs professionnels, mais aussi amateurs. Parmi les plus en vue, il y a le poisson-lune encore appelé le «Mola Mola». Celui-ci est le plus recherché par les touristes du fait qu’il n’est observable que dans ces eaux. C’est un animal marin endémique de cette région. De plus, il est extraordinaire du fait de sa morphologie. C’est un poisson massif et son poids peut aller jusqu’à 1 tonne chez certains adultes. Dans les profondeurs de la baie de Tulamben, on peut l’apercevoir lors d’une plongée Bali Tulamben en train d’évoluer dans son milieu naturel et c’est un réel plaisir pour les touristes venus exceptionnellement pour ça.

Plongée Bali Tulamben : les hippocampes pygmées

Animals to see during the Bali Tulamben micro dive

Parmi les animaux aquatiques les plus impressionnants que l’on peut découvrir lors d’une plongée Bali Tulamben, on peut citer les hippocampes pygmées. On peut notamment les observer de plus près sur l’épave de L’USS Liberty. On peut aussi remarquer qu’il en existe deux espèces. En premier lieu, il y a celle qui est composée d’individus avec une couleur rose et des excroissances rouges. En second lieu, il y a celle avec une couleur jaune et des excroissances orange. L’une de leurs plus grandes caractéristiques est qu’ils se cachent au niveau des gorgones qui leur servent de refuge contre les prédateurs et cela a l’air assez efficace.

La pieuvre mimétique

La pieuvre mimétique est souvent appelée le caméléon des mers. Cela est surtout dû au fait qu’il a le pouvoir exceptionnel d’imiter plus de quinze espèces différentes d’animaux marins. Cela le rend aussi assez difficile à observer, car il peut prendre la couleur du sable pour se camoufler. C’est ainsi une véritable chance pour les plongeurs de le voir évoluer dans son milieu.