Comment profiter de votre voyage plongée bali ?

Bali est une île qui est réputée pour ses traditions, mais également pour sa nature d’une grande richesse. C’est un lieu où vous pouvez vous amuser en vous procurant un voyage plongée bali. Vous irez de découvertes en découvertes en faisant des visites sur l’île, mais également sous l’eau.

 Comment profiter de votre voyage plongée bali ?

Découvrez une nature fascinante lors de votre voyage plongée à bali

Bali présente des villages traditionnels qui vous permettront de faire d’intéressantes découvertes lors de votre voyage plongée à bali. En plus des volcans, vous pourrez également soir des plages avec des couleurs de sables différentes. L’endroit présente en effet des plages de couleur blanc, brun et noir.

Il s’agit de lieux idéaux pour la détente quand vous n’êtes pas entrain de faire de la plongée sous marine. Vous pouvez aussi vous rendre aux temples pour en savoir plus sur la civilisation des habitants de cette île. Il vous sera possible d’agrémenter votre voyage en visitant certains lieux, et en vous livrant de temps à autre à la plongée sous marine.

Les meilleurs sites pour la plongée sous marine à Bali

Vous ne serez pas déçus lors de votre séjour à bali, car le lieu dispose d’importants sites où vous pouvez vous exercer à la plongée. Accompagné d’un moniteur, vous pouvez visiter, en nageant sur les tombants de Menjangan. L’épave de l’Uss Liberty est aussi un lieu intéressant que vous pouvez visiter en vous rendant à Tulamben.

Pour faire d’excellentes plongées, vous pouvez vous rendre à Nusa Penida. Ces trois endroits sont des lieux qui doivent leur réputation à la richesse de leur vie sous marine. Hors de l’eau, vous pourrez voir d’autres espèces d’animaux comme les balistes, les rascasses, les perroquets à bosse, ou les murènes-rubans.

Choisissez la bonne saison pour effectuer vos plongées

Bali est connue pour son climat tropical chaud et humide. De novembre à mars, il pleut sur l’ensemble de l’île. Le mieux serait donc de fixer la date de votre voyage plongée à bali, d’avril à octobre. Il s’agit de la période de la saison sèche, et où vous pourrez bénéficier de plongées dans des eaux avec la bonne température.

Un contraste peut cependant être observé si la température de l’eau est agréable. Il peut être noté au niveau des montagnes une baisse de la température. Si vous avez entendu parler de ce fascinant poisson qu’est le Mola Mola et que vous ne l’avez jamais rencontré, vous pouvez faire votre plongée de la période qui va d’aout à octobre.