Faire connaitre avec les montagnes plus rares à visiter en Indonésie

Le tourisme en Indonésie est une composante importante de l’économie indonésienne, ainsi qu’une source importante de revenus en devises. L’Indonésie a été classée au 20ème rang mondial de l’industrie touristique en 2017, également au 9ème rang mondial pour le secteur touristique, au 3ème en Asie et au Sud-Est. Le secteur du tourisme se classe au 4ème rang des secteurs d’exportation de biens et services. La randonnée et le camping en montagne sont des activités d’aventure populaires. Certaines montagnes contiennent des rivières à crête, offrant des activités de rafting. Bien que les montagnes volcaniques puissent être dangereuses, elles sont devenues des destinations touristiques majeures. Plusieurs touristes sont morts sur les pentes du mont Rinjani, le deuxième plus haut volcan d’Indonésie et une destination prisée des alpinistes en visite à Lombok dans l’est de l’Indonésie. Voici au-dessous vous trouverez les montagnes en Indonésie rarement à visiter mais proposées des lieux paradisiaques !

Gunung Gede, Jawa Barat

Le mont Gede est un volcan d’Indonésie situé dans l’ouest de Java. Parmi les plus hauts sommets de cette région d’Indonésie avec 2 958 mètres d’altitude, il est couronné par plusieurs cratères et caldeiras emboîtés. Sa dernière éruption remonte au 13 mars 1957. Gunung Gede se trouve dans la région du parc national de Gede Pangrango, précisément entre les districts de Bogor, Cianjur et Sukabumi, dans l’ouest de Java. Gunung Gede a de nombreux endroits intéressants à visiter.

Faire connaitre avec les montagnes plus rares à visiter en Indonésie
Gunung Gede, Jawa Barat via tribunnews Jabar

Les sites intéressants que vous pouvez visiter pendant votre journée à Gunung Gede sont Telaga Biru, la cascade Cibeureum, Kandang Batu et Kandang Bada, Alun-alun Suryakencana et Puncak Gunung Gede. La place Suryakencana est l’un des plus beaux endroits et une destination touristique de choix pour les alpinistes sur le mont Gede. La place Suryakencana est une savane de 50 hectares située à 2 750 mètres d’altitude, recouverte de fleurs d’Edelweiss.

Gunung Kerinci, Sumatera

Le Kerinci est le plus haut volcan d’Indonésie et, à 3 805 mètres d’altitude, le point culminant de l’île de Sumatra. C’est l’un des plus actifs du pays au cours des deux derniers siècles. Toutefois, ses éruptions peu violentes en font une destination populaire. Le mont Kerinci est situé dans la province de Jambi, à la frontière avec le Sumatra occidental, et fait partie du parc national de Kerinci Seblat. Dans la région du parc national, la plus belle montagne d’Indonésie abrite également l’habitat des tigres et des rhinocéros de Sumatra protégés par le gouvernement. Au sommet du mont Kerinci, à 3 805 mètres d’altitude, vous pourrez admirer la vue d’ensemble sur la ville de la Province de Jambi, Padang et Bengkulu, avec l’océan bleu indien. Semblable au mont Ijen trouvé à Jawa Timur, cette montagne possède également un vaste cratère avec une très belle eau bleu-vert. La montagne abrite quinze autres lacs, les plus vastes étant le lac Kerinci et le Gunung Tujuh. Le premier, il accueille le festival du lac Kerinci chaque année en juillet. Le second signifie « lac aux sept montagnes » en raison des sept pics qui l’entourent et constitue, à 1 996 mètres d’altitude, le plus haut lac d’Asie du Sud-Est