La Randonnée au Nepal

la randonnée au Népal

Photo par Google

Népal est situé le long du versant sud des chaînes de montagnes de l’Himalaya. Il est connu par son paysage pittoresque, spécialement le majestueux mont Everest et son le plus haut sommet. C’est un pays enclavé au milieu parmi India à côté d’est, sud et ouest, la régionale autonome du Tibet à côté du nord. Son territoire s’étend sur environ 800 kilomètres d’est en ouest et de 90 à 150 kilomètres du nord au sud avec sa capitale est Kathmandou.

À ce qui aime d’aventur, je vous conseils à travers le Népal avec vous même donc vous ne manquez pas aucun détail de chaque coin comme la randonnée.

De forêt touffue de Helambu au sommet désert de Upper Mustang, la randonnée au Népal est extrêmement divers. Il y a beaucoup de choix de type de randonnée que vous pouvez choisir mais sans aucun doute tout l’expédition est extraordinaire.

Le Népal propose le court séjour trekking à partir de 5 jours, intermédiaire trekking jusqu’à 12 jours et pour l’aventure type jusqu’à 20 jours dans la sauvage de Népal.

Quand partir au Népal pour la randonnée ?

La météo à Himalaya a toujours changé donc la saison de trekking au Népal varie d’année en année, de jours ou même de semaines. Voici la liste de saison randonnée au Népal :

Au camp de base du mont Everest : le mois d’octobre au mois décembre et le mois février au mois mai

Trois Pass Trek Népal : le mois d’octobre au mois novembre et le mois mars au mois mai

Trek du Gokyo : le mois d’octobre au mois décembre et le mois février au mois mai

Sanctuaire des Annapurnas : le mois d’octobre au mois mai

Le Circuit d’Annapurna : le mois d’octobre au mois novembre et le mois mars au mois d’avril

Mardi Himal : le mois d’octobre au mois novembre et le mois mars au mois d’avril

Upper Mustang : le mois mai au mois d’octobre

Autour de Dhaulagiri: très dépendant de la météo toute l’année en raison du danger d’avalanche

Manaslu : Le mi- mars au mois mai et le mois d’octobre au mois mi-décembre

Inner Dolpo : le mois mai au mois d’octobre

Kagmara La : le mois mars au d’octobre

Kanchenjunga : le mois d’octobre au mois novembre et le mois mars au mois mai

Le circuit de Helambu : le mois d’octobre au mois avril

Le grand trek de Himalaya : temps de départ généralement du mois d’octobre

la randonnée au népal

Photo par Google

Guide ou Independent ?

Plusieurs treks au Népal ont besoin d’un guide ou un porteur comme Inner Dolpo, Kanchenjunga et upper Mustang en raison de ces régions sont limitée pour l’étranger. Néanmoins, comme la zone de conservation d’Annapurna et au camp de base du mont Everest ne nécessitent pas d’un guide ou porteur.

Si certaines randonnées ont besoin d’un guide dont il n’y a aucun d’autre chance entreprendre le sommet. Il faut mieux si vous organisez la randonnée avant que vous partirez au Népal pour gagner du temps, éviter la confusion de trouver une agence de trek à Pokhara et Katmandou. Même si vous payez plus d’argent, le guide est très réalisable et connaît bien tous les trek comme son poche.

Bonne randonnée !