Lampung, une province à Sumatera qui attire beaucoup de touriste

Une province la plus méridionale de l’île de Sumatra, en Indonésie, avec la capitale, Bandar Lampung. La province compte deux villes, à savoir Bandar Lampung City et Metro City et 13 districts. La position de Lampung est géographiquement située à l’ouest en bordure de l’océan Indien, à l’est avec la mer de Java, au nord de la province de Sumatra du Sud et au sud du détroit de Sunda. On va essayer de mentionner quelques sites touristiques à Lampung méritées à visiter pour les touristes !

Parc national de Way Kambas

Lampung, une province à Sumatera qui attire beaucoup de touriste

Le parc national de Way Kambas est un grand parc national indonésien situé dans la province de Lampung au sud l’île de Sumatra. Le parc s’étend sur 1 300 kilomètres carrés. Way Kambas se compose de forêts tropicales humides et de marécages. Cet endroit intéressant est synonyme d’animaux éléphants. Ce parc, situé dans la région est de Lampung, est spécialisé dans la protection des éléphants de Sumatra, qui ont commencé à diminuer. Le parc national Way Kambas a été créé en 1985 en tant que première école d’éléphants d’Indonésie. Jusqu’à présent, ce site touristique a formé environ 300 éléphants répartis dans tout le pays. Ainsi, l’existence de Way Kambas Lampung est similaire au parc national d’Ujung Kulon à Banten, qui a été développé en tant que centre de protection des rhinocéros à une corne.

Ile de Pahawang

Les beaux objets du parc marin dans ce lieu touristique sont très fascinants pour les visiteurs nationaux et étrangers. Cette zone se trouve dans le sous-district de Punduh Pidada, district de Pesawaran. L’île, qui a une superficie d’environ 1 084 hectares, est divisée en 2 îles, à savoir la grande île de Pahawang et la petite île de Pahawang. La visite de l’île de Pahawang ne prend qu’environ une heure et demie entre Bandar Lampung et l’embarcadère des ferries de Ketapang pour un bateau menant à la grande île de Pahawang. Sur cette île, un hébergement disponible est assez abordable comme lieu de séjour avant la plongée du lendemain matin.

Cascade de Putri Malu

Située dans la région de Way Kanan, la cascade Putri Malu est l’une des attractions touristiques de Lampung qui peut être rarement visitée par les touristes publics en raison de la fatigue de son trekking. Cet objet intéressant et naturel est plus visité par les amoureux de la nature qui prennent ensuite des photos et nagent sous la cascade. Le nom unique de Putri Malu vient de la forme d’une cascade tordue qui semble timide. La cascade Putri Malu a une hauteur de 80 mètres. Certains visiteurs ont déclaré que le voyage à cet endroit avait été traité avec de beaux paysages et que l’on y trouvait souvent des fraises sauvages ayant un goût aigre frais.

Tour de Siger

Siger Tower est une tour qui est également le point zéro dans le sud de Sumatra. On le voit clairement en entrant dans le port de Bakauheni et il est devenu caractéristique de la porte de la province de Lampung. “Siger” tire son nom du chapeau traditionnel des épouses dans la culture de Lampung