Le Tourisme Religieux : Une Innovation de tourisme

Un essai de s’approcher à Dieu avec le tourisme

Ce type de tourisme n’est pas si connu comme les autres, puisque le terme de « religieux » est un mot sacré, pas tout le monde sait ce mot éternellement, pour expliquer la définition de ce type du tourisme, on a cité quelqu’un en s’exprimant par « Le tourisme religieux, appelé aussi tourisme de la foi, est le fait d’appréhender dans le contexte du tourisme les lieux saints et la visite que les touristes de diverses convictions religieuses effectuent dans ces lieux dans un but de pèlerinage, de rassemblements religieux ou à des fins de loisirs » Selon celui-là, le tourisme religieux est pareil comme les autres types de tourisme, puisqu’il contient des buts pour loisir ou pour appréhender la connaissance sur l’histoire d’un monument ou lieu typique concernant à quelques religions existés et cru par des pèlerinages ou même les touristes ordinaires dans la condition curieuse. Voici quelques destinations incontournables pour le tourisme religieux

Jérusalem, en Palestine

Jérusalem

Photo par Google

Le portail du mur des Lamentations

Quand on dit Palestine, certaines personnes pensent que le pays saint qui est en courage pour résoudre le problème avec le pays voisin, l’Israël. La ville de Jérusalem est un lieu saint pour trois religions sacrées, à savoir l’islam, le christianisme et le judaïsme. Pour les musulmans, la ville de Jérusalem est le troisième site le plus respecté car c’est l’endroit où le prophète Mahomet est monté au ciel. Quant aux chrétiens, c’est le lieu du dernier souper, la crucifixion et la renaissance de Jésus. Pour les juifs, cette ville est tellement sacrée en raison d’un mur des Lamentations dans lequel les juifs prient à Dieu et possédant une histoire précieuse et révélatrice.

Le Vatican / Saint-Siège, Frontière entre l’Italie

Le Vatican

Photo par Google

Le Vatican est un pays d’Europe. Il s’agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome.

La Cité du Vatican est visitée par environ 4,2 millions de personnes chaque année. En outre, cette ville est également le plus petit pays indépendant du monde sa population tant que sa superficie. La Cité du Vatican est considérée comme un lieu sacré par les catholiques. À l’intérieur de la cité du Vatican se trouve les tombeaux des saints et les maisons des Papes. En outre, la ville possède également l’église la plus magnifique du monde.

La Mecque, en Arabie Saoudite

La Mecque

Photo par Google

La Mecque est la terre sainte et protégée dont Allah (le Dieu) a choisi parmi tant de contrées, il l’a rendue sacrée (haram) et sûre, celle qui se trouve à l’Arabie Saoudite. Chaque année, environ 13 millions de musulmans du monde entier visitent la Mecque en Arabie saoudite. La ville de La Mecque est l’un des plus grands lieux de pèlerinage en termes de nombre de visiteurs. Ils visitent généralement la Mecque pour exécuter le Hajj et la Omra. En plus de jouer le Hajj et la Omra, les touristes peuvent également visiter d’autres lieux historiques de la Mecque.