Les tourismes historiques au Pérou : Symbole de pays ancien portant la civilisation ancienne

Le Pérou est l’un des grands centres de la civilisation ancienne. La civilisation de Norte Chico s’était développée le long de la côte du Pacifique au début de l’an 3000 av. De nombreuses autres civilisations telles que Moche, Chavin, Chimú et Nazca suivront, laissant des ruines et des artefacts étonnants. Les ruines antiques les plus célèbres du Pérou ont été construites par les Incas qui ont vénéré le soleil au 15ème siècle et formeront le plus grand empire de l’Amérique précolombienne. Vous n’avez pas besoin d’être un historien pour profiter du Pérou. D’autres attractions touristiques populaires au Pérou sont quelques grandes merveilles naturelles. Les Andes couvrent l’ensemble de leur territoire, s’élèvent à près de 7 000 mètres (23 000 pieds) et séparent le littoral aride de la forêt pluviale luxuriante de l’Amazone qui offre une variété d’expériences de voyage.

Cuzco, Machu Picchu

Les tourismes historiques au Pérou : Symbole de pays ancien portant la civilisation ancienne
Cuzco, Machu Picchu

La ville de Cuzco, située au sud du Pérou dans les Andes est sans conteste la ville la plus visitée du Pérou du fait de sa proximité avec le site de Machu Picchu. La ville de Cuzco compte des infrastructures touristiques de tous types (de l’hébergement bon marché aux plus grands hôtels de luxes).

Le Machu Picchu est une citadelle inca installée en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Construite au XVe siècle et abandonnée par la suite, elle est réputée pour ses murs en pierres sèches dont la conception sophistiquée associe des blocs immenses sans mortier, le tout formant des bâtiments fascinants qui tirent parti des alignements astronomiques et offrent une vue panoramique.

Vallées Sacrée des Incas

La vallée est généralement considérée comme incluant tout ce qui se trouve entre Písac et Ollantaytambo, parallèle à la rivière Urubamba (Vilcanota ou Willcamayo), la rivière sacrée qui traverse cette vallée. Elle est alimentée par les nombreuses rivières qui descendent des vallées et gorges attenantes et regroupe de nombreux sites archéologiques et villages. La vallée était autrefois appréciée par les Incas pour ses caractéristiques géographiques et climatiques.

Canyon de Colca

Le canyon de Colca, profond de 3 400 m, se situe au nord d’Arequipa au Pérou. Il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. À environ 40 km de Chivay, le premier village de la route qui longe le canyon, on trouve un mirador naturel (appelé Cruz del Condor) d’où l’on peut voir planer des condors profitant des courants ascendants. Après la ville de Chivay, le canyon devient de plus en plus étroit, la route devient par endroits non carrossable. Quelques points de vue sur le canyon ont été aménagés

Sacsayhuamán

Les tourismes historiques au Pérou : Symbole de pays ancien portant la civilisation ancienne
Sacsayhuamán

Sacsayhuamán est une forteresse inca située à deux kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou. Construite à l’origine dans un but défensif, la forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude.

Elle a la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca. Le Pérou est l’un des pays hispanophones donc parlez-vous espagnol ?