Meilleurs Sites De Plongée à Bali

Marquez ces meilleurs sites de plongée à Bali en plus de vos plans de plongée. Ces hauts lieux de plongée sont l’endroit où vous pouvez explorer la beauté sous-marine de l’île. Bali elle-même est devenue une destination de plongée de premier ordre. Chacun de ces endroits a quelque chose de spécial à offrir. La plupart de ces sites de plongée à Bali ont une visibilité toute l’année, de passable à excellente.

MEILLEURS SITES DE PLONGEE A BALI

Habituellement, le meilleur moment pour aller plonger à Bali se situe autour des mois les plus secs. C’est à peu près entre avril et novembre. Parmi les faits saillants, mentionnons les épaves de navires qui ont un peu d’histoires à raconter. De vastes récifs artificiels ‘biorock’ offrent une opération photo sous-marine unique en son genre. Ils abritent des jardins en contrebas, des statues et des temples envahis par les éventails de mer et grouillant de poissons tropicaux. Les meilleurs sites de plongée à Bali vous permettent également d’observer des espèces rares.

Tulamben

Ce village côtier reculé de l’est de Bali manque de terrain terrestre sombre. Mais elle compense par sa splendide beauté sous-marine. Le naufrage de l’USAT Liberty est sa principale attraction. Explorez l’épave qui abrite des coraux colorés et une grande variété de poissons tropicaux. Les eaux autour de Tulamben se caractérisent par une combinaison de fonds marins volcaniques boueux et de parois de récifs naturels. Vous verrez à l’occasion des mantas migrateurs, des poissons lune, des tortues de mer et des dauphins. La visibilité est assez claire toute l’année.

Amed

Ce centre de plongée préféré à l’est de Bali accueille des plongeurs de tous niveaux. C’est un transfert de deux heures de Kuta par la route principale de l’est de Bali. Cela en fait une destination pratique pour une excursion d’une journée. Les séjours sont recommandés et sans effort, car Amed Beach, y compris Jemeluk Bay, possède une grande collection de stations balnéaires et d’auberges bon marché sur la côte. Vous pouvez vous attendre à une grande visibilité tout au long de l’année.

Pemuteran

Cette baie calme et pittoresque de la côte nord-ouest de Bali attire l’attention de la communauté mondiale de plongée. C’est le plus grand récif “biorock” de la planète. Vous pouvez plonger sous les vagues calmes du Pemuteran avec une bonne visibilité tout au long de l’année. Les pépinières de récifs coralliens vivants se sont développées sur de magnifiques structures volontairement enfouies.

Menjangan

Les eaux calmes et pures autour de l’île de Menjangan offrent une beauté sous-marine spectaculaire. Les plongeurs apprécieront instantanément ses récifs peu profonds. Vous pouvez accéder à cette île protégée de la réserve naturelle par bateau.

Nusa Penida

C’est la plus grande du trio d’îles qui s’étendent au sud-est de la partie continentale de Bali. Nusa Penida a des eaux qui rencontrent le large de l’océan Indien. Il s’agit de la voie de migration des espèces pélagiques au milieu de l’année (d’août à octobre). Des plongeurs expérimentés y naviguent à la recherche du fameux poisson-lune océanique ou ‘mola-mola’.