Oman, un Joyau Caché au Moyen-Orient

Pays de la péninsule d’Arabie, Oman se compose d’un désert, d’oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Les Wahiba Sands sont une région de dunes habitées par les Bédouins. La capitale portuaire Mascate possède la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, massive et contemporaine, ainsi que la vieille ville de Matrah, au bord de l’eau, au souk labyrinthique et au marché aux poissons animé. La capitale de l’Oman se trouve dans la ville de Mascate avec sa culture et son architecture réputées. Même si, géographiquement et géologiquement, Oman est un pays avec des déserts comme d’autres pays du Moyen-Orient, Oman compte également de nombreuses attractions très intéressantes à visiter. Voici au-dessous quelques sites touristiques à visiter à Oman.

Nizwa

Nizwa est l’ancienne capitale du Sultanat d’Oman, jusqu’à son remplacement par Mascate. Elle est située entre Mascate et Salalah, dans la région Ad-Dākhilīyah dont elle est la capitale. Cette ville est connue pour sa ville calme et paisible. En témoigne son titre de ville de “capitale islamique de la culture”. Sa contribution à la culture, à la langue, à l’art et à la science islamiques mérite bien son titre. Ici, vous pourrez profiter d’une variété de cultures islamiques très épaisses avec des personnes très amicales pour accueillir des touristes (touristes étrangers). En outre, le bâtiment historique qui peut être apprécié est le Fort de Nizwa.

Nizwa
Nizwa

Salalah

Salalah est la capitale de la province du Dhofar, dans le sud d’Oman. Elle est connue pour ses plantations de bananes, ses plages sur la mer d’Arabie et ses eaux grouillantes de vie marine. Le kharif, la mousson annuelle, transforme les terres désertiques en un paysage luxuriant, et engendre des chutes d’eau saisonnières. Le Frankincense Land Museum (musée des Terres de l’encens), au sein du site archéologique d’Al Balid, retrace l’histoire maritime de la ville et son rôle dans le commerce des épices.

Mascate

Comme la capitale d’Oman qui entourée de montagnes et du désert, Mascate, la capitale portuaire du sultanat d’Oman, est située sur la côte du golfe d’Oman. Son histoire remontant à l’antiquité, elle mêle gratte-ciel et centres commerciaux chics à des monuments historiques juchés sur les falaises, comme les forts portugais du XVIe siècle Al-Jalali et Al-Mirani, au-dessus du port de Mascate. Moderne et revêtue de marbre, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos est ornée d’un dôme de 50 mètres de haut et d’un superbe tapis persan. Elle peut accueillir 20 000 personnes.

Visiter pays au Moyen Orient #2 - Oman
Mascate

Djebel Akhdar

Le djebel Akhdar constitue le massif central des monts Hajar, une imposante chaîne de montagnes qui traverse le Nord du Sultanat d’Oman. Son point culminant est le djebel Shams, avec 3 075 m d’altitude, portant le nom de montagne du soleil, s’étend sur 3000 mètres C’est le point culminant d’Oman et de tout l’est de l’Arabie saoudite.Misfah, Tanuf et Bilad Sayt sont quelques-uns des villages pittoresques de cette région. Oman est très connu par la beauté de la nature ! quel paradis !