Où aller en Nouvelle-Zélande

Bienvenue en Nouvelle Zélande !

Nouvelle Zélande est un pays de rêve. De l’eau cristalline de Abel Tasman, le long de l’étendue majestueuse de la plage de Ninety-Mile Beach, les montagnes surplombant de Queenstown, tous sont les paysages époustouflants. Les voyageurs peuvent les profiter en faisant la randonnée ou tramping (comme dit par néo-zélandais), farniente à la plage, ou profiter des vues d’un vignoble en tenant un verre de pinot noir à la main. Le voyage en Nouvelle Zélande exige un bon plan pour éviter le dépérissement de votre temps et argents.

Il n’y a que 4,8 millions de Néo-zélandais, répartis sur 268 021 km2, plus grand que le Royaume-Uni avec un quatorzième de la population. Les forêts, les montagnes, les lacs, les plages et les fjords sublimes. Voici les destinations préférées en Nouvelle-Zélande :

Explorer le parc national de Abel Tasman

abel tasman

photo par google

Mettre d’un pas à Abel Tasman semble comme que vous arrivez à la plage en Thaïlande. Une belle plage et son eau azur sont plus tropicaux que la Nouvelle-Zélande. La randonnée est superbe avec ses fougères géantes, des arbres grandes et dans le climat tempéré. Il y a beaucoup de sentiers de randonnée d’un jusqu’à trois jours et vous pouvez faire du kayak à profiter du parc et ses environs. Comme cela vous explorez d’anses et des plages qui font Abel Tasman est très spéciale.

La randonnée glacier à Fox et Franz Josef

Fox et Franz Josef

photo par google

Le glacier raide et dramatique de Fox et Franz Josef est accessible par la randonnée, l’escalade sur glace, vol en hélicoptère qui est atterrissage sur champ de neige au dessus. C’est tellement hype car les glaciers ont reculé et fondu très rapide. Aujourd’hui, la grotte de glace et sa randonnée sont fermés donc y a que un vol en hélicoptère. Cela coût un peu cher mais vaut de l’argent quand même.

La marche du passage Tongariro

Tongariro

photo par google

Considéré comme la meilleure randonnée de jour en Nouvelle-Zélande, des pistes vous prennent à la direction de Mordor dans un film Le Seigneur des Anneaux. La totale de la piste est 19,4 kilomètres avec différent niveau difficulté mais considéré facile même si pour un débutant. La randonnée dans cet environnement de volcans et de soufre, surnaturel et de couleur rouge, a été le point culminant de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Se détendre à Christchurch

Christchurch

photo par google

Fortement endommagée par les tremblements de terre dans les dernières années, aujourd’hui Christchurch est une ville toute neuve. Bien qu’il reste encore beaucoup d’espace ouvert de bâtiments démolis, vous trouverez également un grand nombre de nouvelles constructions, un sentiment d’espoir et de dynamisme, bars funky, plus les marchés, nouveaux restaurants, des magasins et des expositions. Les habitants utilisent vraiment cette chance pour améliorer Christchurch. Si vous êtes là pour quelques jours, n’oubliez pas de visiter le musée de Canterbury et Quake City, et assurez-vous de faire aussi la gondole !

Surfing à Raglan

Raglan

photo par google

L’un des meilleures et des plus longues pause gauches du monde, une houle fiable et une ambiance décontractée font de cette destination de surf en Nouvelle-Zélande une destination de choix.