Où pouvez-vous rester quand vous plongez à Tulamben ?

L’Indonésie est l’un des pays qui offrent le plus de paysages magnifiques à travers. Cela se manifeste à travers ses îles incroyables avec des plages bordées de sable fin. Cependant, ce n’est simplement pas cela qui attire les touristes. En effet, dans ses profondeurs marines, on y trouve de nombreuses espèces de poissons aussi différentes les unes que les autres, mais aussi une faune incroyable qui ne laisse personne de marbre. Ainsi, parmi les spots les plus prisés de l’Indonésie en matière de plongée sous-marine, il y a l’île de Tulamben qui regorge de nombreux sites à explorer.

Plongée Tulamben : la visite de l’épave du Liberty

Où pouvez-vous rester quand vous plongez à Tulamben ?

L’USAT Liberty est un bateau américain fabriqué aux États unis en 1918. Celui-ci servit lors des deux guerres mondiales à acheminer de la nourriture et des marchandises au front. Ainsi, c’est en 1942 qu’il fut torpillé en pleine seconde guerre mondiale par un sous-marin japonais. Lors de son remorquage sur les larges de l’île de Bali, il a été finalement abandonné à son sort sur la côte de Tulamben, car il prenait trop l’eau. De ce fait, il est maintenant possible pour les plongeurs de visiter ce monstre de métal mesurant 120 mètres dans les flots. En effet, de nombreux coraux et animaux sous-marins y ont élu domicile. De ce fait, en faisant de la plongée Tulamben, on peut y découvrir toute une vie cachée pour le plus grand bonheur des plongeurs et aventuriers.

Le site du jardin de Corail : une vraie merveille

Parmi les sites les plus appréciés pour faire de la plongée Tulamben, on peut citer le jardin de corail. Pour les amateurs et les débutants en matière de plongée, c’est le lieu idéal. En effet, il est peu profond et de plus, il dispose de nombreuses attractions qui peuvent constituer de très belles découvertes pour les touristes. En effet, on y trouve une très large diversité de poissons et de crustacés, mais aussi d’une flore colorée et pleine de surprises. En somme, c’est un site idéal pour tout aventurier désirant visiter les profondeurs marines dans les meilleures conditions.

Le site de Alam Anda : un site méconnu, mais extraordinaire

Le site de plongée d’Alam Anda est l’un des moins connus à Tulamben. Toutefois, on peut aussi noter que c’est un site exceptionnel. Vous pourrez y croiser des gorgones géantes, mais aussi un environnement magnifique peuplé de coraux en tout genre. C’est un véritable paradis pour les plongeurs.