Plongée Sous Marine Bali | Rencontre avec Les Mola Molas

Plusieurs plongeurs cherchent une chance à rencontre les fameux mola molas par plongée sous marine Bali. Grâce à sa rareté, plongée à Bali devenu une activité méritant à tenter.

plongée sous marine bali rencontre les mola molas

Le Mola mola, est l’une des plus grandes poissons osseux au monde. Les Mola Molas adultes peuvent atteindre une taille de 3,2 mètres et peuvent peser jusqu’à 3 200 kg, même si leur moyenne est d’environ 1 000 kg. Les mola molas sont les poissons pélagiques et peuvent atteindre des profondeurs de plus de 500 mètres. En raison de sa forme flatte, les mola molas sont appelées différemment. Le nom spécifique Mola est un Latin pour une meule dont sa couleur gris, texture rugueuse et son corps arrondi. En anglais, ils s’appellent Sunfish car ça habitude de faire le bain de soleil à la surface de l’océan et en français, on dit Poisson lune comme sa forme flatte et arrondi. En plus, son surnom est “swimming head” ou la tête nage.

Si vous avez un plan de plongée sous marine bali pour rencontre les mola molas, vous avez aussi une chance à trouver des autres poissons parce que les mola molas ont besoin de manger plusieurs poissons pour une alimentation variée et diversifiée. Ils mangent les méduses, les calmars, les planctons, et les petits poissons. Les petits poissons et les oiseaux ont parfois un festin de les parasites qui sont infestée de mola molas.

Où trouver les mola molas ?

Bien que on peut les trouver dans l’océan tropical mais à Bali ils sont généralement facile à trouver. En effet, plongée sous marine bali est devenue populaire grâce à ces poissons laid mais majestueux qui dépensent leur temps dans l’eau cristalline de Bali. Vous pouvez visiter centre de plongée Bali pour avoir un instructeur de plongée bali parce que les courants sont également forts.

Quand la meilleure période de voir les mola molas ?

Les mola molas aiment bien l’eau froids, ils sont à Bali tout au long de l’année et habitent dans la profonde de l’océan à l’île Nusa Penida. La température de l’eau à Bali chute généralement d’environ la mi-juin au début de juillet jusqu’à la mi-octobre ou début novembre. Environ de ces mois donc le meilleur période à raconter les mola molas. Ils sont très dociles et timides mais n’ont pas peur de plongeur qui s’approche à eux. En plus ils ne répondent pas bien aux bulles ou aux plongeurs effrayants qui nagent vers eux avec de grosses caméras.

Quelle est la prochaine sur votre liste de plongée? Et avez-vous déjà plongé avec les Mola Molas ? Si oui vous pouvez laisser un comment ci-dessous et sinon vous pouvez bien contacter le centre plongée bali pour votre prochain plongée sous marine Bali.