TERRAINS DE JEUX DE PLONGEE DE BALI

Bali est un immense terrain de jeu pour les plongeurs. Les plus célèbres sont probablement les sites de plongée de Bali autour de Tulamben, et ici surtout près de l’épave de Liberty. Malheureusement, chaque année, il y a de plus en plus de monde sur le bateau et les plongées à Bali en meute sont devenues la norme, surtout en haute saison.

TERRAINS DE JEUX DE PLONGEE DE BALI

Parfois, on ne peut pas voir le navire à cause de toutes les bulles d’air….

En plus de Tulamben, vous trouverez de nombreuses écoles de plongée à Bali sur la côte de Padangbai et Amed. Ces anciens villages de pêcheurs sont devenus une destination de plongée populaire à Bali. Vous pouvez aussi commencer vos études de plongée à Padangbai et vous tomberez amoureux de cette région.

En plus de plonger dans les récifs de la grande maison, vous pouvez aussi faire des excursions de plongée de Padangbai à “Manta Point” et “Chrystal Bay” au large de l’île de Nusa Penida.

Tous ces endroits sont situés sur la côte est de Bali. Mais le nord de l’île a aussi beaucoup à offrir – sous et au-dessus de l’eau.

  • Plongée Gerokgak Au plus profond du nord de Bali

Plonger autour de l’île de Menjangan au nord-ouest de Bali est de plus en plus populaire chaque année pour les plongeurs de Bali. De gigantesques murs escarpés et de nombreuses tortues vous attendent ici. Même les dauphins et les raies manta jouent parfois au large de l’île de Menjangan. Puis il y a Pemuteran, un endroit avec un certain nombre de centres de plongée et d’hôtels qui aiment plonger sur les spots à l’ouest de Pulaki.

Vous plongerez tout seul dans le Penyabangan. Jamais entendu parler de lui ? Pas étonnant, parce que presque personne ne parle de cet endroit. La région est une perle absolue pour les plongeurs. Ici, il n’y a qu’une seule école de plongée. Lieux de plongée solitaires pour les explorateurs.

A Bali, on voit souvent plus de plongeurs que de poissons. Il est extrêmement rare que vous ne puissiez partager une place qu’avec votre propre groupe.

Ici au nord, à l’est de Pulaki, vous rencontrez rarement d’autres plongeurs. Ainsi, les sites de plongée déserts sont attendus, ce qui permet de suivre facilement les spots de l’est de Bali.

Plongée au Nord de Bali vous fera découvrir La région de Gerokgak qui compte plus de 40 sites de plongée. La région abrite une incroyable variété d’espèces de coraux et de poissons. Attendez-vous à voir des poissons perroquets, poisson-globe, poissons-coffres, poissons-scorpions, hippocampes et de nombreux nudibranches. Les endroits préférés ici sont la “Forêt magique” et le “Cimetière des bateaux”. Il peut arriver que vous découvriez de nouveaux récifs lors de vos voyages de plongée. Certains récifs ont même été nommés par les invités de l’école de plongée.