Tourisme au pays Ex-Union Soviétique #1: le Tadjikistan

Le nom de ce pays n’est pas si connu comme le reste des autres pays ex-union soviétique tels que le Kazakhstan, Ouzbékistan ou Kirghizistan. Cependant ce pays possède des destinations extraordinaires à visiter. Le Tadjikistan, en forme longue la république du Tadjikistan ou la république de Tadjikistan, en tadjik Tojikiston, Тоҷикистон et Jumhurii Tojikiston, Ҷумҳурии Тоҷикистон, est un pays montagneux d’Asie centrale, sans accès à la mer. Sa capitale est Douchanbé. Puisque le Tadjikistan est l’un des pays ex-Union Soviétique, la Russe devient la langue officielle ainsi que la langue maternelle que les habitants parlent depuis qu’ils étaient petits. On va découvrir quels lieux favorables à voir au Tadjikistan, allons-y !

Tourisme au pays Ex-Union Soviétique #1: le Tadjikistan

Pic Lénine

Le Tadjikistan qui se trouve en Asie Central, est célèbre par la nature incroyable dont l’une de celles est la montagne avec la belle vue. Le pic Lénine, officiellement renommé pic Abu Ali Ibn Sina au Tadjikistan en 2006 et appelé à l’origine mont Kaufmann, est le plus haut sommet du chaînon Trans-Alaï en Asie centrale et le second du Pamir, uniquement dépassé par le pic Ismail Samani. Il est situé à la frontière entre le Tadjikistan et le Kirghizistan. On pourra voir un magnifique panorama de montagne en climat très froid. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de porter des vêtements épais lors de la visite de cette montagne.

Lac Iskanderkoul

Le Lac Iskanderkoul, situé au Tadjikistan, est une perle de la nature. Le lac Iskanderkoul, de l’ouzbek Iskander « Alexandre » et koul « lac », est un lac de l’ouest du Tadjikistan. Il se trouve aux monts Gissar qui appartiennent à la chaîne des monts Fan au sud-ouest du Pamir. Son nom provient d’Alexandre le Grand qui s’y rendit au moment de son expédition jusqu’aux Indes. Le lac en lui meme est magnifique, aux eaux de cristales et entouré de montagnes imposantes. Ce lac est signé comme un endroit incroyable avec un environnement propre et magnifique !

Douchanbé Zoo

Le parc zoologique de Douchanbé a été fondé en 1960 à Douchanbé, au Tadjikistan. Le zoo est situé au centre de la ville, sur les rives du fleuve Luchob, à côté du stade Pamir. Il mesure environ deux fois la taille du stade. Le zoo de Douchanbé est la seule institution du pays à soutenir la vie sauvage en captivité. Les animaux des espèces indigènes et étrangères de la faune asiatique et africaine sont gardés ici. Parmi les animaux exotiques, certains primates africains et asiatiques sont aussi conservés dans ce parc.

Hampe de drapeau de Douchanbé

La hampe de drapeau de Douchanbé est un mât de drapeau situé en face du palais de la Nation à Douchanbé, capitale du Tadjikistan. De 2011 à 2014, elle est la hampe autoporteuse la plus élevée au monde, atteignant une hauteur de 165 mètres. Avec sa hauteur, le mât est le deuxième plus haut du monde, derrière celui situé à Djeddah en Arabie saoudite qui culmine à 171 mètres et devant celui de la place du drapeau national de Bakou, en Azerbaïdjan, s’élevant à 162 mètres. Il arbore un drapeau du Tadjikistan pesant 700 kilos et mesurant 30 mètres sur 60.