Voyage de Retour Avant le Siècle en Jordani

La Jordanie est un pays arabe situé sur la rive orientale du Jourdain. Il se compose de monuments anciens, de réserves naturelles et de stations balnéaires. Le pays abrite notamment le célèbre site archéologique de Pétra, la capitale nabatéenne fondée autour de 300 ans av. J-C. Installée dans une vallée étroite et pourvue de tombeaux, de temples et de monuments sculptés dans les falaises en grès rose qui l’entourent, Pétra mérite bien son surnom de « cité rose ». La Jordanie, y compris dans le pays du Moyen-Orient, limitrophe de l’Arabie saoudite au sud et à l’est, de la Syrie au nord et d’Israël pour la partie occidentale. On dirait que ce pays n’a pas de matériel minier. C’est pourquoi la Jordanie satisfait ses besoins en pétrole en l’important de plusieurs pays voisins.

Pétra

Voyage de Retour Avant le Siècle en Jordani
Petra

Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert sud-ouest jordanien. Remontant à environ 300 av. J.C., elle fut la capitale du royaume nabatéen. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d’où il tient son surnom de “ville rose”. La Khazneh, haute de 45 mètres, est sans doute l’édifice le plus célèbre de Pétra. Il s’agit d’un temple à la façade ornée de style grec et connu sous l’autre nom de “Trésor”. Petra enchanteresse, il est très difficile de décrire avec des mots aussi beaux et étonnants de la ville. Petra fait partie d’un site archéologique qui est également une ville réalisée en sculptant des murs de pierre en Jordanie. Le nom Petra vient du grec qui signifie pierre. C’est un symbole de protection et de technique.

Théâtre antique romain d’Amman

Le Théâtre antique romain d’Amman en Jordanie forme avec l’odéon voisin un site archéologique remarquable. Il aurait été construit entre 138 et 161 ap. J.-C. par l’empereur Antonin le Pieux et est le plus grand de Jordanie, avec 6 000 places. Le théâtre romain est divisé en 3 régions horizontales. Premièrement, la zone d’entrée est située au rez-de-chaussée, la deuxième est celle qui est vers à l’orchestre et la troisième est la scène. La pièce derrière la porte est maintenant utilisée comme musée traditionnel jordanien d’un côté, et de l’autre côté se trouve également le musée du folklore jordanien.

Mer Morte

Voyage de Retour Avant le Siècle en Jordani
Mer Morte

La mer Morte est un lac salé partagé entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Sa surface située à plus de 400 m en dessous du niveau de la mer en fait le point le plus bas de la terre. Elle est réputée pour sa salinité extrêmement élevée, qui permet de flotter facilement, et pour sa boue noire riche en minéraux, utilisée à des fins cosmétiques et thérapeutiques dans les spas de la région. Le désert qui entoure la mer Morte est parsemé d’oasis et de sites historiques. Les niveaux de sel de la mer Morte atteignent 31,5% (9 fois le niveau de sel dans les niveaux normals, qui n’est que de 3,5%). Cela permet à tous les objets qui y sont insérés de flotter. Dans la mer Morte, il n’y a pas de poisson vivant. Même si l’eau est exposée à l’œil, elle sera douloureuse.