Les découvertes que vous pouvez faire avec une plongée bali

Pendant les vacances, ou durant le temps d’un week-end, vous pouvez profiter de moments de découverte en faisant de la plongée bali. Vous pourrez découvrir un bon nombre de spots de plongée, tout en étant accompagné de plongeurs expérimentés qui pourront vous apprendre les bases de la discipline.

Les découvertes que vous pouvez faire avec une plongée bali

Une plongée bali pour les plongeurs confirmés et les novices

Quel que soit votre niveau en plongée, vous allez prendre goût aux plongées qui ont souvent lieu à Bali. Les novices pourront faire leur baptême de plongée et de nombreuses découvertes en se livrant à la plongée sur épave. Pour les professionnels dans cette discipline, ils pourront effectuer d’autres types de plongée comme la plongée sur récif corallien, sur un mur ou, en dérivante.

Les débutants peuvent se rendre sur les sites où il y a peu de courant comme le site de Padang Bai, le site de Pulau Menjangan et celui d’Amed. Il s’agit de sites qui ont peu de courant, et qui peuvent faciliter la plongée aux inexpérimentés de la plongée. Pour les plongeurs confirmés, ils peuvent se rendre dans les spots de plongée de Nusa Lembongan, de Nusa Penida et de Candidasa.

Des sites de plongée pour les passionnés de la photographie sous-marine

Les passionnés de la photographie sous-marine doivent effectuer leur plongée bali dans certains lieux qui leur offrent une excellente visibilité sous l’eau. Pour de meilleures prises de vues sous l’eau, ces photographes doivent se rendre à Tulamben. Ils doivent se rendre dans les sites de plongée de Secret Bay et de Seraya Secret.

Dans ces zones, ces plongeurs pourront découvrir de rares espèces d’animaux sous marins. La visibilité dans ces zones est assez bonne, ce qui peut aider les photographes sous marins d’avoir une meilleure prise de vue. Pour avoir une meilleure visibilité, ces plongeurs doivent effectuer leur plongeon pendant la saison sèche sur la côte est.

Des plongées à partir de la rive ou en bateau

Pour effectuer de la plongée bali, vous pouvez le faire à partir d’un bateau. Il est également possible de l’effectuer à partir de la rive. Les spots de plongée sont situés à des endroits proches de la rive. Ce qui fait que même les débutants dans le domaine de la plongée sous-marine peuvent effectuer des cours de plongée accompagnés de leurs moniteurs.

Ceux qui n’ont pas la capacité de nager jusqu’aux spots de plongées peuvent choisir de se faire conduire vers ces lieux à bord d’un bateau.