Tulamben Plongée: Combien de plongées est possible

Faire de la plongée à Tulamben apparaît comme étant une évidence. Située au nord de l’île de Bali, cette petite ville présente toutes les caractéristiques en vue de vous assurer d’agréables moments si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine. L’endroit est riche en sites de plongées et vous invite en même temps à faire d’intéressantes découvertes. De belles surprises vous sont réservées.

Dive Tulamben: Combien de plongées pouvez-vous y faire

 

Les sites de plongée à Tulamben

Si vous êtes un adepte de la Tulamben Plongée et que vous décidez de venir passer du temps à Bali, sachez que votre séjour sera une réussite à coup sûr. L’endroit est très riche en sites de plongée. L’épave U.S Liberty reste toutefois le plus connu. Il s’agit d’un bateau de la 2nde guerre mondiale qui a échoué non loin de la plage. Ici, les plongées de nuit sont inoubliables. Vous aurez la possibilité de voir des perroquets à bosse géants qui viennent y dormir, des gros mérous, des murènes qui sortent en pleine eau pour chasser, des gorgones, des coraux qui grouillent, ainsi que de minuscules crustacés qui se camouflent. Près du club Plouf Diving, il est également possible de plonger sur tous les sites accessibles de la journée. On peut par exemple citer le mur de Tulamben, le jardin de Corail, Seraya « secret », Segara, Batu niti, Batu Kelebit.

Parmi les autres sites susceptibles de vous offrir une Tulamben Plongée mémorable, il y a également le Tombant de Tulamben. Il s’agit d’ailleurs de l’un des sites de plongée les plus populaires à Bali. Là-bas, vous pourrez découvrir des « stations de nettoyage » et des gorgones géantes violettes ou rouges de 1 à 2 mètres d’envergure.

Tulamben Plongée pour des moments d’exception à Bali

Si vous devez vous rendre à Bali, Tulamben fera toujours partie des incontournables de votre voyage. L’endroit est une véritable merveille. Entre les récifs et jardins de corail intacts où se réfugient toutes sortes de créatures bizarroïdes, les épaves englouties et les tombants vertigineux qui sont habités d’une faune et d’une flore d’une richesse indescriptible, les plages volcaniques et les eaux limpides que le soleil ne cesse de réchauffer tout au long de l’année… la plongée sous-marine est un réel plaisir à Bali, en particulier à Tulamben et Amed. Pour ceux qui n’ont pas peur de plonger avec des requins, c’est sur Coral Garden qu’il vous faudra vous rendre.