Se promener dans la rue de Carúpano, une ville formidable au Venezuela

Une ville qui se connait par le tourisme pour les touristes étrangers. Carúpano est une ville de l’État de Sucre, au Venezuela, qui compte environ 200 000 habitants. Elle est située géographiquement sur la côte nord-est de la région, à 120 kilomètres de Cumana, la capitale de l’État. Carúpano est le deuxième centre urbain de Sucre, regroupant les services administratifs, portuaires, éducatifs, sanitaires et de commercialisation des produits de l’agriculture et de la pêche de la municipalité de Bermúdez. L’union des différents facteurs géographiques, climatiques, paysagers et humains, ainsi que la grande extension de ses côtes, lui confèrent un attrait touristique certain.

Se promener dans la rue de Carúpano, une ville formidable au Venezuela
Carúpano via turismosucre dot com

Carúpano est un point de départ pour visiter à la fois la péninsule d’Araya et la péninsule de Paria. Le port de Carúpano était le port de mer le plus important du Venezuela, mais il n’existe actuellement aucun service de traversier avec l’île de Margarita. Voici au-dessous quelques points touristiques que vous pouvez visiter pendant votre journée à Carúpano.

Casa del Cable

Une maison qui est devenue il y a plus d’un siècle le siège des bureaux qui exploitaient le premier câble sous-marin entre l’Europe (Marseille) et l’Amérique du Sud (Venezuela). En 1996, un siècle plus tard, le premier ordinateur doté du service Internet à Paria a été installé à la Casa del Cable, soulignant l’importance de la maison en tant que siège de deux systèmes de communication modernes à deux périodes différentes. Cette maison est actuellement le siège de la Fondation Prosperi, de la Fondation Merle et du projet Paria.

Cathédrale Santa Rosa de Lima (Carúpano)

Un temple catholique protégé en tant que monument historique situé dans la ville de Carúpano, dans la péninsule de Paria, dans l’État de Sucre, dans le Venezuela, pays d’Amérique du Sud. Sa dernière grande modification date de 1959.

Musée historique de Carúpano

Dans le coin qui forme l’avenue Independencia et la ruelle Santa Rosa se trouve le musée historique de Carúpano, une belle construction coloniale appelée Casa Massiani qui abrite depuis 1995 le musée qui comprend des collections d’objets, des documents, du mobilier et des pièces archéologiques. Cette maison, en plus d’être une maison familiale, fonctionnait également comme une maison de commerce, une bibliothèque et une clinique.

Negritos de Cerisola

Ils ont été élaborés au début du XXe siècle par le sculpteur catalan qui a vécu à Caracas, Ángel Cabré (père du peintre Manuel Cabré) à la demande de Don Octavio Cerisola Ruiz. Les sculptures, une paire d’enfants noirs assis et pieds nus, ont été placées dans l’une des grandes fenêtres de l’hôtel de la famille Cerisola, à quelques mètres de la Plaza Colón de Carúpano, où la société de commerce de cette société était également installée pendant longtemps. De cet endroit, à travers ces fenêtres, les « Negritos » étaient le délice et la référence des générations. Ainsi, les images légendaires sont restaurées et placées dans les années 1980, dans le hall d’entrée du lieu culturel, d’où elles redeviennent souriantes pour l’histoire, le présent et l’avenir de la ville.