Joyaux de l’océan: le meilleur site de plongée de Bali

Contrairement à la plongée bouteille, la plongée en apnée également connue sous le terme plongé libre, fait référence à la plongée avec interruption de la respiration. À Bali, il existe un grand nombre de sites qui permettent de s’adonner à la plongée en apnée. Mais certains sont parvenus à se démarquer de par leur historique et le professionnalisme de leurs moniteurs. C’est le cas par exemple avec Tulamben, Nusa Penida et Nusa Lembongan, Amed, les îles de Lombok et Gilis, etc.

Joyaux de l'océan: le meilleur site de plongée de Bali

 

Vivez des moments exceptionnels avec le site de plongée Bali

Bali restera toujours une destination de choix si vous voulez vous adonner à la plongée sous-marine. L’endroit est une véritable merveille. Il est baigné par des eaux d’une richesse et d’une limpidité incroyables. Si vous optez pour la plongée en apnée, sachez que Tulamben constitue l’un des meilleurs choix que vous aurez opérés. Ce site de plongée Bali s’est rapidement imposé comme étant l’un des sites de plongée les plus populaires de l’île. Cette situation s’explique surtout par la présence de l’épave du Liberty. Il s’agit d’un navire de transport de l’armée américaine torpillé par un sous-marin japonais en 1942. Là-bas, les plongeurs ont la possibilité de descendre jusqu’à l’épave tous les jours. L’individu pourra ainsi s’assurer des moments de pur bonheur. Tôt le matin ou durant la nuit, votre plongée sous-marine sera une réussite. 

D’autres sites de plongée en apnée à Bali

Bali fait incontestablement partie de ces villes qui ont un grand nombre de sites pouvant servir pour vos plongeons. En plus de Tulamben, il y a aussi les deux sites Nusa Penida et Nusa Lembongan qui abritent plus de 250 espèces de coraux près de 600 espèces de poissons de récif. Amed représente aussi un site de plongée Bali pouvant toujours vous apporter satisfaction pour votre plongée sous-marine. Il offre des conditions d’immersion globalement faciles. Il en est aussi de même pour Candidasa qui se trouve dans l’est de Bali et dont les spots figurent dans le top 5 de la région. Mais ce site n’est pas réellement recommandé aux débutants, il faudrait le rappeler. Par contre, les îles de Lombok Gilis peuvent parfaitement faire l’affaire pour un baptême de plongée. Ils abritent de magnifiques spots pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Leurs fonds marins sont aussi réputés pour la qualité de leur corail.