La beauté en Colombie, les lieux paradisiaques !

La Colombie présente une diversité diverse par rapport à des régions similaires en Amérique latine. Ce pays fait partie de la ceinture de feu du Pacifique, des zones sujettes aux tremblements de terre et des éruptions. Le climat en Colombie est déterminé par la distance qui le sépare de la ligne d’équateur, dominée par les climats tropicaux et isothermes, offrant des variations pour cinq zones naturelles et en fonction de l’altitude ; également déterminé par le climat de montagne, la température, l’humidité, le vent ; affectés par les échanges saisonniers de vent et de pluie dans la zone de convergence intertropicale. La Colombie est également touchée par les effets d’El Niño et de La Niña. C’est pourquoi en Colombie, il y a beaucoup de beaux sites touristiques, comme ceux-ci sont mentionnés au-dessous !

Parc national naturel de Tayrona

Le parc national Tayrona est l’une des destinations touristiques les plus visitées de Colombie. Le parc a une superficie de 15 000 hectares, riche en faune tropicale et en trésors archéologiques. Au parc national Tayrona, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, rechercher divers animaux et vous détendre sur la plage.

La beauté en Colombie, les lieux paradisiaques !
Parc national naturel de Tayrona via Bookmundi

Le Parc national naturel de Tayrona est une aire protégée située dans la région caribéenne de la Colombie, dans le département de Magdalena à 34 km de la ville de Santa Marta. Le parc abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous pouvez regarder la photo au-dessus, quelle destination paradisiaque !

Ile Gorgona

L’île de Gorgona est une île isolée de Colombie qui possède une faune abondante et variée. Dans la forêt, vous trouverez des singes capucins, des serpents venimeux et des lézards bleus néon. Dans la mer du Pacifique, les eaux qui entourent cette île sont des tortues de mer, des raies mantas, des requins-marteaux et des baleines à bosse, une espèce en voie de disparition.

La beauté en Colombie, les lieux paradisiaques !
Ile Gorgona via Thinglink

Du côté est, il y a des plages de sable blanc, avec des coraux, tandis que du côté ouest, des falaises sont fouettées par la mer. En effet, à l’est de Gorgona, l’océan est plus calme qu’à l’ouest et permet donc l’affleurement de coraux qui protège les plages de l’érosion marine constante. La plage de Pizarro est située au nord-est de Gorgona et le site où Francisco Pizarro a débarqué est supposé. Comme une ile isolée, vous pouvez la devenir en destination pour la lune miel, cela serait bonne idée !

Ciudad Perdida

Si vous visitez la Colombie et aimez l’aventure, vous devriez visiter Ciudad Perdida. Cet endroit peut être atteint en voyageant pendant quelques jours du centre-ville. Vous traverserez différentes rivières, découvrirez des villages indigènes et leurs habitants et découvrirez des sites étonnants tels que les ruines spectaculaires des vestiges de la civilisation colombienne à Ciudad Perdida. Ciudad Perdida est le site archéologique d’une ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie. Ce lieu est également connu sous le nom de Buritaca tandis que les indiens l’appellent Teyuna