La cuisine de Lombok où le goût se rencontre à la partie de l’ouest-central

Lombok est une île volcanique d’Indonésie, située en mer de Bali entre les îles de Bali et de Sumbawa. Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Lombok se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de ses cultures. La plongée est l’activité première à Lombok qui vous permettra de découvrir près de 30 sites entre le Sud-Ouest de Lombok et les îles Gili. En outre, la cuisine typique de Lombok est aussi enrichissante de découvrir. Voici quelques plats traditionnels viennent de Lombok vaut mieux à tester lorsque vous voyagez à ce beau village.

Ayam Taliwang « Poulet grillé typique de Lombok »

Ayam Taliwang « Poulet grillé typique de Lombok »
Ayam Taliwang via Rumputri blogspot dot com

Un plat épicé d’ayam bakar « poulet grillé » indonésien de Lombok. Cette cuisine unique à Lombok est certainement si célèbre qu’elle est devenue l’élément culinaire le plus emblématique de l’île de Lombok. Il semble incomplet de voyager à Lombok sans manger de poulet Taliwang. Le bon goût du poulet, complété par des noix de cocos savoureux, fait de ce plat un plat préféré à Lombok. La viande de poulet est brûlée avec des herbes de piment rouge séchées, des échalotes, de l’ail, des tomates, de la pâte de crevettes frites, du Kencur (épice typique de l’Indonésie), de la cassonade et du sel. Cette nourriture est généralement servie avec d’autres aliments typiques de Lombok, tels que « Plecing Kangkung / Un plat d’épinards d’eau épicé ».

Sate Pusut

Le nom de Saté est déjà bien connu aux quelques pays en Asie du Sud-Est, surtout en Indonésie vous trouverez facilement les restaurants qui servent le Saté comme un plat principal Indonésien. On le retrouve parfois sous les noms suivants : sauce aux cacahuètes, sauce Saté, bumbu kacang en Indonésien. Il se présente sous forme de poudre, d’une pâte ou d’une sauce plus ou moins liquide. Il est composé de cacahuètes, de piments, d’oignons, de tomate et de broyat de crevettes.

Sate Pusut
Sate Pusut via Jerat id

Mais, savez-vous le plat nommé Saté Pusut ? une cuisine de Lombok qui est tellement de faire vous saliver en raison de sauce et la viande douce. Sate Pusut est l’un des aliments typiques de la région de Lombok, dans l’ouest de Nusa Tenggara. Ce satay est fabriqué en emballant du bœuf dans une brochette de satay. Les épices typiques qui s’infiltrent dans la viande avant d’être brûlées rendent le goût si délicieux. Vous pouvez en servir avec le citron et la tomate.

Nagasari, « le gâteau de farine de riz à banane »

Nagasari
Nagasari via Cookpad

Le Nagasari est un gâteau cuit à la vapeur traditionnel à base de farine de riz, de lait de coco et de sucre, garni de tranches de banane. Il est généralement enveloppé dans des feuilles de bananier avant d’être cuit à la vapeur, ou préparé avec du pandan qui lui donne un arôme. Le Nagasari est généralement le casse-croûte préféré des grands événements, tels que l’Aïd et le mariage. Ce casse-croûte est également connu dans le nom différent à Java de l’ouest, ils diraient que ce plat s’appelle « Papais » dans la langue sundanaise.