Les autres repas Indonésiens, contenant de goût de Paradis

L’Indonésie est un pays transcontinental situé principalement en Asie du Sud-Est mais s’étend aussi sur l’Océanie. Avec plus de 17 000 îles, c’est le plus grand pays insulaire du monde et le 7ème pays du monde en combinant les zones maritimes et terrestres. Après qu’on mentionne les deux grands plats Indonésiens à l’article auparavant, maintenant on peut rajouter les autres gastronomies Indonésiennes qui méritent à disposer des quatre ou même cinq étoiles grâce à leur goût ! on espère dans le futur après que vous lisiez cet article, vous auriez des courages de partir en Indonésie et tester les saveurs luxes à travers de cuisines Indonésiennes expliquées au-dessous !

Gado-Gado

Les autres repas Indonésiens, contenant de goût de Paradis
Gado-Gado

Quand vous entendez le nom de ce plat, on assure qu’aucune idée de définir c’est quoi exactement ça ? ou probablement vous ne savez pas comment-il est prononcé ? Aisément, le gado-gado est une spécialité culinaire indonésienne, consistant en une salade de légumes croquants nappés d’une sauce aux arachides. Celle-ci se rassemble comme une salade plus célèbre en France, tels que Salade Niçoise, qui est totalement couvert par le mélange de légumes variés, de poisson, d’œufs et de noix s’avère aussi gourmand que nourrissant. Spécifiquement, le Gado-gado est une salade indonésienne composée de divers légumes blanchis ou cuits à la vapeur, accompagnés également d’œufs durs, de pommes de terre bouillies, de tofu et de tempeh frits, de gâteau de riz, qui est servie avec une sauce piquante aux cacahuètes, encore n’oubliez pas d’ajouter quelque échalote frite, pickles de légumes, et chips de crevettes. On croit que la saveur de sauce du Gado-gado comme un paradis, puisque le sucré se rencontre avec le piquant ! quelle harmonie !

Saté ( Satay )

Les autres repas Indonésiens, contenant de goût de Paradis
Saté « Satay »

Quoi ? Satay ou les Indonésiens qui en prononcent « Saté » sont des aliments fabriqués à partir de morceaux de viande (poulet, chèvre, agneau, bœuf, porc, poisson, etc.), coupés en petits morceaux et poignardés avec des bâtons de satay, généralement en bambou, puis grillés au charbon bois. Le satay est ensuite servi avec une variété d’épices (en fonction des variations de la recette du satay). Comme le Gado-gado, le Saté est servi avec une sauce très magique, la sauce aux cacahuètes dans laquelle elle s’accorde bien avec le poulet, la viande et les légumes. Ensuite, pour le complément il faut suggérer d’ajouter l’oignon rouge, tomate, échalote frite et sauce soja !

Bakso

Les autres repas Indonésiens, contenant de goût de Paradis
Bakso

À la surface, comme une soupe de poulet mais c’est quoi Bakso ? littéralement Bakso est traduit comme des boulettes de viande, mais en Indonésie, il existe aussi des boulettes de œufs. Dans la présentation, les boulettes de viande sont généralement servies chaudes avec un bouillon de bœuf clair, mélangées avec des nouilles, des nouilles au riz, des germes de soja, du tofu, saupoudrées d’oignons frits et de céleri. Les boulettes de viande sont très populaires et peuvent être trouvées dans toute l’Indonésie ; des vendeurs de rue aux restaurants. De nombreux types de boulettes de viande sont maintenant offerts sous forme d’aliments surgelés vendus dans les supermarchés et les centres commerciaux.