Les films de voyage dans lesquels ils promeuvent les belles destinations du monde

On croit que les films de voyage contiennent toujours des aventures, mais pas des aventures de vie ou de mort. L’aventure de la recherche de choses qui ne se trouvent pas à l’endroit où nous vivons normalement signifiera divers messages de la vie auxquels nous devons être reconnaissants. Il n’est pas rare qu’il y ait aussi des scènes d’action pour sangloter à la fin de l’histoire. Cet article vous présente quelques films qui ont plein des aventures et très chouettes de vous recommander !

L’Auberge Espagnole (2002)

Les films de voyage dans lesquels ils promeuvent les belles destinations du monde
L’Auberge Espagnole (2002)

Xavier, 25 ans, part achever son DEA de sciences économiques à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus. Il quitte sa petite amie Martine pour une année. Lorsqu’il débarque en Espagne, il fait la connaissance d’un jeune couple de Français chez qui il va habiter, le temps de trouver un logement. Il finit par trouver un appartement à partager avec six colocataires venus de toute l’Europe. Il a appris à vivre avec 6 de ses colocataires de différents pays. L’aventure qu’il ressent lui ouvrira les yeux sur les possibilités de la vie qui peuvent se présenter. Ce film a l’air réel sans quitter l’élément comique.

The Motorcycle Diaries / Carnets de Voyage

En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l’Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée La Vigoureuse. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale. Le film est basé sur l’histoire vraie de deux étudiants en médecine qui ont commencé un voyage de cinq mois en moto en Amérique du Sud. Ils se sont portés volontaires pour soigner les lépreux le long du fleuve Amazone. Ce film vous inspirera que la vie est un cadeau pour lequel il faut se battre et être reconnaissant.

Lost in Translation (2003)

Bob Harris est un acteur américain dont la carrière semble s’essouffler. Il part à Tokyo tourner un spot publicitaire, non seulement pour gagner de l’argent mais également pour s’éloigner de sa femme. Sur place, il a bien du mal à s’accoutumer à la ville et passe la majorité de son temps dans son hôtel de luxe. Là-bas, il y rencontrera Charlotte, une jeune Américaine tout juste diplômée qui est venue accompagner son mari photographe, John. Il y aura beaucoup de choses intéressantes que vous pourrez avoir en regardant ce film, un sentiment d’une situation où vous vous sentez étranger à ce que vous êtes maintenant.

The Darjeeling Limited / À Bord du Darjeeling Limited (2007)

Le film raconte l’histoire de trois personnes riches qui ont des problèmes avec leurs relations. Le but de leur voyage est d’améliorer leurs relations. Il y a beaucoup d’événements fous et d’actions désespérées qu’ils font. À la fin, ils peuvent améliorer leur relation et devenir un homme. Ce film est tourné avec une cinématographie intéressante, bien sûr cela vous donnera envie de visiter l’Inde.