Les lacs les plus étonnants du monde

La définition des lacs ou étangs, et plus encore celle des zones humides peut varier selon les époques, les pays et les acteurs et fait encore l’objet de débats. D’un point de vue commun (retrouvé dans la toponymie) un lac serait fait d’eau douce, à la différence des mers et des océans, quant à eux salés. Classer un plan d’eau en lac ou étang selon son appellation locale dans la toponymie n’est en outre pas possible : un même plan d’eau est parfois indifféremment nommé étang ou lac, ou lac et mer. De plus en plus, le lac est transformé au lieu touristique dans lequel vous pouvez faire du piquenique avec votre famille dans les vacances toniques. Au-dessous il y a des lacs plus étonnants du monde dont ils sont considérés à vous aider des passer les vacances.

Les lacs les plus étonnants du monde

Parc National des lacs de Plitvice, Croatie

Le parc national des lacs de Plitviče est une réserve forestière de 295 km² au centre de la Croatie. Il est connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasse, liés par des cascades, qui s’étendent dans un canyon calcaire. Des promenades et des chemins de randonnée serpentent autour de et sur l’eau, et un bateau électrique relie les 12 lacs supérieurs et les 4 lacs inférieurs. Ces derniers constituent le site de Veliki Slap, une cascade de 78 m de haut. La couleur de l’eau distinctive peut varier selon les saisons comme le bleu, le vert et le gris, ce qui ajoute encore à la beauté de ce lac. Ce changement de couleur est dû à la teneur en minéraux contenus dans l’eau du lac de Plitvice. Le lac est également entouré de forêts peuplées d’animaux tels que les cerfs, les ours et les loups.

Le lac Baïkal, Russe

Ce lac s’est formé il y a environ 30 millions d’années et possède le plus grand volume d’eau douce au monde, soit environ 20% du total des eaux douces du monde. Ce lac est formé en raison de fissures d’anciennes vallées, de sorte que la forme est allongée comme un croissant de lune. Le lac Baïkal est un grand lac très ancien situé dans la région montagneuse russe de la Sibérie, au nord de la frontière mongole. Considéré comme le lac le plus profond du monde, il est entouré par un réseau de sentiers de randonnée appelé Great Baikal Trail. Le village de Listvyanka, sur sa rive occidentale, est un camp de base estival bien connu des amateurs d’animaux sauvages, mais aussi des patineurs sur glace et des amateurs de traîneau à chiens en hiver.

Lac Lower Kachura, Pakistan

Le lac Lower Kachura, également connu sous le nom de lac Shangrila, est situé dans le village de Kachura, à 20 minutes de la ville de Skardu. Le lac est également connu sous le nom de lac Shangrila après une station construite sur sa rive en 1983. Le lac Shangrila est entouré de vergers, de jardins de fleurs et de hautes montagnes, il n’est donc pas étonnant que le lac Shangrila s’appelle “le paradis sur terre”