Sri Lanka, sites touristiques au pays sacre par le Bouddhisme

La pauvreté probablement appartient à votre tête lorsque vous entendez le nom de ce pays ou vous n’avez aucune idée de trouver où la position exacte de ce pays parce que le pays est un peu moins populaire par les touristes pour les vacances, en effet le Sri Lanka propose nombreuses de destinations favorables afin de devenir un pays touristique. Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays insulaire situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable.

Sri Lanka, sites touristiques au pays sacre par le Bouddhisme
Galle / Vieille Ville

Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. La ville d’Anurâdhapura, autrefois capitale du Sri Lanka, dispose de nombreuses ruines remontant à plus de 2 000 ans. Aujourd’hui on va découvrir les lieux préférés à visiter par les touristes locales, donc vous aurez la liste de destination au Sri Lanka ! Ciao !

Galle / Vieille Ville

Galle est une ville située sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Elle est connue pour sa cité fortifiée construite au XVIe siècle par les colons portugais. Des remparts hollandais encerclent les rues piétonnes dont l’architecture témoigne de la présence des Portugais, Hollandais et Britanniques. Parmi les constructions remarquables figure l’église hollandaise réformée du XVIIIe siècle. Le phare de Galle se dresse sur la pointe sud-est du fort. La ville de Galle est devenue une liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. Les attractions touristiques du Sri Lanka comptent des bâtiments de style colonial, conséquence du rôle joué par les deux villes européennes.

Parc National de Horton Plains

Le parc national de Horton Plains est une aire protégée du Sri Lanka située dans la région des Hauts-Plateaux à proximité de Nuwara Eliya. La région est couverte par les prairies de montagne et les forêts de nuages. Le plateau possède d’une altitude moyenne de 2 200 m. Le type de flore communément trouvé dans ce parc est constitué de plantes ligneuses endémiques, alors que le type de faune caractéristique du cerf sambar. Cet endroit est idéal pour ceux d’entre vous qui aiment profiter d’un voyage avec une vue magnifique et une atmosphère apaisante.

Jardin Botanique de Peradeniya

Le jardin botanique de Peradeniya ou Royal Botanical Garden est un jardin botanique situé à Peradeniya dans la banlieue proche de Kandy. Il est renommé pour son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d’épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. Les jardins de palmiers, les jardins de bambous et les maisons d’orchidées sont trois des lieux les plus populaires du jardin botanique Peradeniya. Pour venir à cet endroit, on a besoin de parcourir 5,5 km de Kandy.

Plage Mirissa

Mirissa est une petite ville de la côte sud du Sri Lanka, située dans le district de Matara, dans la province du sud. Il se trouve à environ 150 kilomètres au sud de Colombo et se situe à 4 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La plage et la vie nocturne de Mirissa en font une destination touristique populaire. L’offre de regarder les baleines et les dauphins est un choix pour votre séjour ici !