Tourisme incontournable au pays Ex-Union Soviétique #5 : Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays d’Asie centrale montagneux le long de la route de la soie, ancienne route commerciale entre la Chine et la Méditerranée. Les montagnes du Tian Shan, qui entourent l’ancienne route des caravanes et dominent le pays, abritent des léopards des neiges, des lynx et des moutons. Dans le sud, la ville millénaire de Och, autrefois ville-étape sur la route de la soie, possède un énorme bazar. Le majeur parti du Kirghizistan forme les montagnes, le point la plus haut est le sommet de la Victoire avec 7439 km. La montagne magnifique de la Kirghizistan attire les alpinistes et les amateurs de la randonnée en monde entier. Les sommets des montagnes sont couverts de neige de toute année, et s’appelle Ala Too, qui signifie les montagnes multicolores et lumineux.

Tourisme incontournable au pays Ex-Union Soviétique #5 : Kirghizistan

Toktogul

Toktogul est une ville du Kirghizistan au tourisme naturel et artificiel. Le lac Toktogul est l’un de ses attraits naturels. En plus, on va y trouver le barrage attirant, appelé, Le barrage de Toktogul. Celui qui est le plus grand barrage du Kirghizistan, construit sur le Naryn, affluent du Syr-Daria. Il porte le nom du grand poète kirghize Toktogul Satilganov, comme la ville de Toktogul, qui se trouve à l’est du Lac de Toktogoul, lac artificiel du barrage.

Le lac Zhashyl-Kol

Le Kirghizistan n’est pas seulement connu pour ses structures et ses gratte-ciels. Mais le panorama de la beauté naturelle est également incroyable. Une des choses qui peut être faite au Kirghizistan est d’explorer leurs attractions naturelles telles que Zhashyl-Kol. Zhashyl-Kol est l’un des plus beaux lacs du pays. En dialecte kirghize, son nom signifie “lac vert”, il émet des couleurs émeraude lorsque le soleil brille. Et ce n’est pas ça. Il faut parcourir la Lembah de Chon-Kemin pour admirer la magie de ce paysage car la vallée se trouve à 3 200 mètres d’altitude ! l’eau bleu et clair vont vous accueillir avec le grand embrassé ! c’est un paradis !

Tach Rabat

Tach Rabat est un caravansérail datant du XVᵉ siècle. C’est au sommet d’une colline, à 3500 mètres d’altitude que se dresse le caravansérail Tach Rabat, qui signifie “forteresse de pierre” en Kirghize. Tash Rabat est situé à 80 km de Torugart (poste frontalier sino-Kyrgyze), et à 90km de Naryn. Cet édifice de pierre, associé à l’histoire de la Route la Soie, est sûrement le plus grand construit et le mieux conservé d’Asie centrale. La structure de cette forteresse en pierre est haute de 20 mètres, avec en son centre un dome. La pièce principale donne accès à 30 autres salles, qui autrefois logeait les voyageurs. Un cachot et un puits sont également dans l’enceinte de l’édifice.

Tour Burana

La tour Burana est un minaret situé dans la vallée de Tchouï dans le nord du Kirghizistan, à environ 80 km à l’est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. Ils l’appellent tour Burana comme les ruines de Balasagun. En fait, ce sont des tours de style islamique. Cela s’appelle ainsi parce que cette tour est la seule structure laissée dans l’ancienne ville de Balasugan aux XIe et XIIe siècles.