Tourisme magnifique au pays Ex-Union Soviétique #6 : Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan est une ancienne république soviétique qui s’étend de la mer Caspienne aux chaînes montagneuses du Caucase traversant l’Asie et l’Europe. Sa capitale, Bakou, est célèbre pour sa cité médiévale intra-muros et ses fortifications. Les remparts de la cité abritent le palais des Shirvanshahs, aussi appelé palais des Chahs de Chirvan, une résidence royale datant du XVe siècle, et la tour Maiden ou tour de la Vierge, qui domine la ville. L’Azerbaïdjan est connu pour ses neuf zones écologiques établies, son climat tempéré, avec une température moyenne de 14-15 ° C. Les chutes de neige sont rares à Bakou et le long de la côte en général, la neige ne couvre généralement que les hauts plateaux de l’Azerbaïdjan. Voici quelques centres touristiques populaires appartenant en Azerbaïdjan, qui ne sont pas moins compétitifs que d’autres pays du monde, et certaines des attractions de l’Azerbaïdjan sont également incluses dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tourisme magnifique au pays Ex-Union Soviétique #6 : Azerbaïdjan

Réserve de Gobustan

La réserve de Gobustan, à environ 65 km au sud-ouest de Bakou, fut fondée en 1966 pour préserver et protéger l’art rupestre de la région ainsi que les volcans de boue et les monolithes appelés « gaval dash ». C’est la réserve la plus visitée d’Azerbaïdjan. Le parc national de Gobustan est une colline située à la pointe sud-est des montagnes du Caucase en Azerbaïdjan, en particulier celles mentionnées dans la vallée de la rivière Jeyrankechmaz, entre les rivières Pirsagat et Sumgait, en raison de l’intérêt du public pour la visite. Le gouvernement azerbaïdjanais a déclaré Gobustan au patrimoine touristique national du pays en 1966, afin de préserver les sculptures anciennes, les reliques, les volcans de boue et les pierres à gaz dans la région.

Parc Maritime de Bakou

Le Parc Maritime de Bakou est l’une des curiosités de Bakou, le lieu de repos préféré des habitants et des hôtes de la ville. Celui est aussi connue comme une zone touristique adaptée aux piétons, ce lieu a été construit très longtemps, notamment au 19ème siècle en 1909, qui s’étendait parallèlement à la mer de Bakou elle-même. Au début de l’histoire, le secteur du front de mer de la ville de Bakou a été construit par l’élite des marchands au XIXe siècle. Petit à petit, l’expansion de la ville a créé un chemin de plusieurs kilomètres d’altitude.

Lac Goygol

Göygöl est un lac naturel bloqué en Azerbaïdjan. Il est situé sur les pas de Murovdag, non loin de Ganja. Le lac provoqué par le grand tremblement de terre du 11ème siècle, précisément le 25 septembre 1139, a frappé la région, provoquant l’effondrement de la partie du mont Kapaz et le blocage de la route du fleuve Kürəkçay, signifie la pureté de l’eau.

Vieille ville Bakou

Elle est réputée pour sa vieille ville médiévale fortifiée, qui abrite le palais des Chirvanchahs, un vaste complexe royal, et l’emblématique tour de la Vierge en pierre. Les monuments contemporains de la ville incluent le centre Heydar-Aliyev conçu par Zaha Hadid et les Flame Towers, 3 gratte-ciel pointus recouverts d’écrans LED.