Vacances A Bali: Amed Plongée A Sous-Marine et Detente

Cinq petits villages sur la côte-Est de Bali forment la région d’Amed. La route principale serpente le long de la côte et relie ces endroits entre eux. C’est encore très calme ici avec une infrastructure touristique agréable. Pour l’instant, ce sont surtout les touristes effectuant des plongées et les voyageurs individuels qui se perdent à Amed. Le contact avec la population locale peut être établi très facilement. Vous pourriez fait l’expérience à travers la rencontre de personnes amicales et ouvertes capables de vous orienter sur une Amed plongée. Dans toute la région d’Amed, la plage est noire et vous avez une vue magnifique sur l’impressionnant Mont Agung derrière lequel le soleil disparaît le soir.

Vacances A Bali: Amed Plongée A Sous-Marine et Detente

Amed est tout simplement un paradis pour les amateurs de sports nautiques, les explorateurs, les aventuriers et tous ceux qui veulent apprendre à connaître le Bali simple, direct, amoureux de la nature et incroyablement ouvert.

Que faire à Amed Plongée?

Amed  est l’endroit idéal pour parler aux gens du coin. Faire de longues promenades sur la plage ou faire de la Plongée à Amed vous donnera beaucoup de plaisir. La vie à Amed : Nager, Plonger, Snorkeling, Se détendre.

L’épave japonaise de Banyuing Bay (à environ 15 minutes en scooter du centre d’Amed) est parfaite pour la plongée en apnée car elle n’est qu’à cinq mètres de la plage et vous n’avez pas à plonger très profondément. L’épave se trouve à près de dix mètres de profondeur et offre un magnifique paysage sous-marin associé à de nombreux bancs de poissons colorés. Vers 4 ou 5 heures, vous avez les meilleures chances de voir des tortues de mer.

Conseil d’initié : Un bon “point de départ” pour faire de la Amed Plongée avec tuba jusqu’à l’épave est la plage en face de la Villa Aquamarine. Elle est située en contrebas de la Trattoria Pizzeria.

Vous pouvez louer votre équipement de snorkeling (masque, tuba et palmes) pour quelques rupiahs directement sur la plage devant l’épave.

Note : Les jours de pluie, beaucoup d’ordures – surtout des sacs en plastique  flottent à la surface de l’eau.

En raison des nombreuses possibilités de plongée, il y a bien sûr aussi plusieurs écoles de plongée le long de la route principale. Ici vous avez la possibilité d’apprendre à plonger ou de compléter des cours et des plongées pour les plongeurs avancés. D’ailleurs, Amed est aussi l’endroit idéal pour apprendre l’apnée.