Vivez des moments intenses avec les Mola Mola Bali

Votre séjour en Indonésie manquerait certes de piment, si toutefois vous ne passez pas de bon temps avec les Mola Mola Bali. Celui-ci fait partie des plus grands animaux aquatiques de l’univers. Cependant, il est nécessaire de suivre quelques conseils afin de mieux profiter de ce poisson monstrueux.

Vivez des moments intenses avec les Mola Mola Bali

La particularité de ce poisson-lune : le Mola Mola Bali

Encore appelé poisson-lune, le Mola Mola est un animal sous-marin qui vit dans les eaux profondes de Bali. Il possède une taille gigantesque d’environ 3,5 mètres. De plus, il est considéré comme le poisson le plus lourd avec un poids de plus d’une tonne (1000kg). C’est une merveille très rare et unique en son genre. Ainsi, ils ne sont pas toujours visibles aux alentours de l’île de Bali. Ces créatures magnifiques et exceptionnelles remontent de quelques mètres dans les eaux profondes de ce site suivant une période bien définie. Et cette période est déterminée entre les mois de juillet et d’octobre. Donc, il est relativement facile de les trouver durant la période des vacances. Par ailleurs, les Mola Mola Bali ne sont pas répartis dans les différents sites de cette île indonésienne. En effet, les Mola Mola sont surtout apparentes dans la zone sous-marine voisine, l’île de Nusa Penida et plus précisément à Crystal Bay.

Quelques conseils pour mieux profiter des Mola Mola

Les plongées sous-marines avec les Mola Mola font le charme d’un séjour à Bali. Ainsi, il serait certes préférable de passer des moments exceptionnels avec ces poissons monstrueux afin de disposer de souvenirs inoubliables. Mais, il faudra respecter les conseils suivants pour mieux profiter des Mola Mola Bali. Alors, si votre séjour se déroule pendant les vacances, vous pouvez largement voir ce poisson-lune. À cet effet, vos chances tournent autour de 70% de réussite. En revanche, pour une autre période, tel ne sera pas le cas, car ils ne remonteraient pas jusqu’aux stations de nettoyage. Et lorsque les Mola Mola remontent de quelques mètres, c’est pour un nettoyage effectif des parasites par un groupe conséquent de poissons-cocher. D’ailleurs, il est possible de les voir dans d’autres zones comme Nusa Ceningan, mais il s’agit d’une situation très rare. En outre, il serait plus avantageux de réserver plusieurs jours de plongée pour maximiser vos chances d’interagir avec cette merveilleuse créature. En plus, ce monstrueux poisson-lune est un animal aquatique très inoffensif.