Circuit Bali en Scooter

Bali est une petite île avec la superficie 5,780.06 km2 (soit environ 80 km sur 120 km) et sa population est de 4,220,000 (2012). Il n’y a aucun endroit qui sont très loin à Bali, vous pouvez faire un circuit Bali tout simplement et accéder à toutes les destinations avec un scooter.

Quand partir à Bali en scooter ?

circuit bali en scooter
circuit bali en scooter

Si vous voulez vraiment conduire un scooter sur votre circuit a Bali, je vous recommande de visiter en saison sèche donc entre le mois de mai à octobre. C’est durant cette période que la majorité des touristes choisissent de visiter. Si vous souhaitez faire circuit à Bali durant cette saison et évitez les hordes de touristes, préférez le mois de mai et juin.

Comment louer un scooter à Bali ?

Quand vous imaginez maintenant les avantages de louer un scooter à Bali, je peux vous dire que c’est absolument FACILE qu’une poignée de main ! Oui, comme ça. Vous pouvez juste montrer votre passeport et votre permis de conduire, choisir votre scooter préféré dans la location de scooter puis payer le prix que vous avez négocié. Le prix est environ de 50.000 – 75.000 rupiah ou 3€ par jour, mais si vous avez un plan de séjour à Bali pour plus que 2-3 semaines, prenez la location pour 1 mois parce que c’est moins cher avec environ 600.000 rupiah ou 35€.

Où vous allez en scooter ?

Tout endroit à Bali, de grande ville jusqu’à le petit village, de la plage jusqu’au sommet de montaigne, du bar à Kuta jusqu’à petit Warung près de la cascade au nord de Bali. Ce n’était pas seulement une manière géniale et amusante d’échapper à la foule de la zone touristique de Kuta, mais un circuit Bali en scooter permet aussi d’explorer de manière indépendante la vraie beauté de Bali avec ses nombreuses plages, ses temples et ses paysages verdoyants.

Conseils généraux:

  • Faites le tour de Kuta pour trouver la meilleure offre de location de scooter et voir ce qui est inclus
  • Obtenez une réduction pour la location à long terme, idéalement ouverte si vous décidez de rester plus longtemps au même endroit
  • Ne louez que des scooters automatiques pour avoir toute votre attention sur la route
  • Apportez votre permis de conduire international
  • Ne conduisez pas sans casque
  • Assurez-vous que vous êtes à l’aise de conduire du côté gauche de la route
  • Conduisez toujours lentement et passivement
  • Attention aux dépassements de véhicules
  • Ne regardez et n’utilisez pas votre téléphone portable en conduisant le scooter même si vous avez besoin regarder la carte, n’hésitez pas à vous arrêter sur le bord de la route
  • Apportez des vêtements chauds et un coupe-vent pour la montagne
  • Assurez-vous toujours que le réservoir est toujours plein. Il n’y a pratiquement pas de stations d’essence sur l’île et l’essence est parfois vendue par les locaux en bouteilles d’un litre au bord de la route.
  • Utilisez votre klaxon pour informer les autres de votre présence

Si vous avez besoin d’une plus grande sécurité, je vous recommande une agence voyage locale ‘Bali Passion’ sur lequel vous pourrez planifier votre circuit Bali en sur mesure.