Tourisme Vert, La Nouvelle Idée de Tourisme

Le secteur du tourisme apporte souvent des bénéficies extraordinaires pour le pays, évidemment les pays développés qui s’appuient sur le tourisme en tant que le revenu national pour le pays. Par exemple, en Indonésie, le secteur du tourisme devient l’un des trois principaux contributeurs de devises à des pays autres que le gaz et le pétrole. C’est pour cette raison que chaque pays rivalise pour emballer l’industrie du tourisme dans son pays qui vise à ouvrir des opportunités d’investissement, améliorer la compétitivité des entreprises locales, développer les ressources humaines dans le secteur du tourisme dans le but de l’obtention de meilleur revenu pour le pays.

Chaque pays surtout le pays développé dans la situation de créer la nouvelle idée pour étendre le secteur du tourisme, normalement il élabore avec des quelques entreprises privés pour retrouver les moyens comment-ils optimalisent le secteur du tourisme, on peut mentionner le grand-machine du parc de Disneyland, celui qui est plus connu comme un grand thème parc ainsi qu’il est développé dans 3 continents, 5 pays avancés « le Japon, la Chine, l’Hongkong, les Etats-Unis, et la France » Disneyland est exactement une création magistrale pour récolter la monnaie et augmenter le revenu de pays, c’est la raison pour laquelle, énormément de pays est inspiré de construire le thème parc comme Disneyland,  bien que ces soient pas exactement pareil comme le Disneyland, mais ceux-là sont la manifestation si rentable pour développer le secteur du Tourisme, l’un de ceux qui existent est Dunia Fantasi (Dufan) est un grand thème parc se trouvant à Jakarta, la capitale de l’Indonésie et précisément trouvé à côté sur la plage de Ancol, ou normalement les Indonésiens lui appellent « Taman Impian Jaya Ancol », cela traduit en Français comme « le Parc du rêve de Jaya Ancol » Quel rêve !

Tourisme Vert, La Nouvelle Idée de Tourisme
disneyland à paris, en france
Taman Impian Jaya Ancol
Taman Impian Jaya Ancol

Il y a un autre nouveau concept de secteur du tourisme à cette époque se touchant dans l’ambiance écologique, on l’appelle « Tourisme Vert ou Eco-Tourisme ». Le terme « éco-tourisme » regroupe plusieurs notions. Il s’agit avant tout d’une forme de tourisme responsable, souvent dans des environnements naturels quoi qu’une forme de tourisme vert se développe également en ville. L’écotouriste ne fait pas que privilégier des endroits préservés pour ses vacances, il fait également attention de ne pas dégrader l’environnement dans lequel il se rend, qu’il s’agisse des espèces ou des paysages. Pour simplement, l’écotourisme est un tourisme basé sur la nature en incluant des aspects d’éducation et d’interprétation de l’environnement naturel, de la culture et de la société avec une gestion écologique de la durabilité.

éco-tourisme
éco-tourisme
Ile de Kihavah, au Maldives
Ile de Kihavah, au Maldives
Foret de Bambou, au Japon
Foret de Bambou, au Japon

Certains pays qui sont bénéficiés de posséder des magnifiques portraits de ville géographiquement ont la possibilité de maintenir et les développer comme des tourismes-verts. Tourisme Vert n’est pas seulement idée pour s’avancer l’économie du pays, mais aussi la manifestation de sauvegarder la planète en déployant des plantations et évitant d’utilisation de gaz des voitures. Celles-ci-dessous les destinations connues par des bons éco-tourismes pour vous motiver à visiter !