EXPLOREZ D’EXCELLENTS SITES DE PLONGÉE A BALI ET UNE COLLECTION DE JARDINS SOUS-MARINS.

La plongée à Bali

Depuis de nombreuses années, Bali est extrêmement visité par des plongeurs. Ceci est dû aux eaux chaudes autour de l’île. Ces eaux sont abondantes avec de vastes récifs coralliens et une vie marine magnifique. Il est courant de contempler lors de l’exercice, des requins, des tortues, des raies manta et une gamme kaléidoscopique de poissons tropicaux. À Bali les plongées sont spectaculaires  et attirent des foules. Les centres de plongée à Bali opèrent à partir de toutes les principales zones de villégiature. Ils offrent à la fois un panorama amusant et agréable, constitué de cours et aventures de plongée en eau libre certifiés PADI. Pendant la saison des pluies, les aventures de telle nature  peuvent ne pas être intéressantes car les tempêtes réduisent la visibilité. Mais il y a certains sites où vous pouvez vous attendre à des eaux calmes et une visibilité claire à peu près toute l’année. Il s’agit notamment de l’île de Menjangan et de Pemuteran sur la côte nord de Bali.

EXPLOREZ D'EXCELLENTS SITES DE PLONGÉE A BALI ET UNE COLLECTION DE JARDINS SOUS-MARINS.

Ce que vous offre la plongée à Bali

Les grands sites  dans les eaux de Bali sont parsemés de superbes espaces marins où vous pourrez explorer des récifs colorés regorgeant de biodiversité marine tropicale. Il y a une facette de la beauté sous-marine de l’île qui attend d’être découverte par des plongeurs de tous niveaux, et la plupart des sites  à Bali offrent une visibilité toute l’année qui peut être moyenne ou excellente. Cependant, le meilleur moment pour faire de la plongée est généralement autour des mois de la saison sèche, d’avril à novembre. Amed et Tulamben, sur la côte est de Bali, sont les sites  les plus populaires de Bali sous leurs vagues calmes, y compris des épaves fascinantes, comme le cargo USS Liberty qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale, et l’épave plus récente du Boga, qui a fait naufrage aux côtés d’une VW classique, tous devenus progressivement de nouveaux habitats pour des récifs et des poissons tropicaux. La côte nord a beaucoup à offrir, depuis les riches récifs de l’île de Menjangan, jusqu’aux vastes jardins de récifs artificiels de Pemuteran avec ses magnifiques sculptures englouties et ses temples recouverts de gorgones et abritant des bancs de poissons.

Les meilleurs sites de plongée de Bali vous permettent également de découvrir quelques-unes des espèces les plus rares au monde, comme les requins de récif, les tortues de mer, les petits hippocampes pygmées, les grandes raies manta et le poisson lune ou  mola-mola. Les sites de plongée de Bali les plus fréquents où ces animaux pélagiques migrent sont constitués des eaux autour de l’île de Nusa Lembongan, Gili Tepekong, et différents sites de plongée autour de Nusa Penida. De plus, les non-plongeurs qui préfèrent ne pas se mouiller peuvent essayer un safari sous-marin des environs de Candidasa ou de Nusa Lembongan, ou faire des promenades en mer avec des casques spécialement conçus.