L’Histoire de Raie Manta Bali

Connaissez-vous la raie manta Bali ?

Il y a également 11 espèces dans sa famille de raies. La raie manta ou la raie démon en raison de leurs nageoires céphaliques en forme de corne dont son apparence est semble comme un démon. La raie manta est liés aux requins et patins qui se trouvent dans les eaux chaudes le long des continents et des îles. Elle nage près de la surface et se propulse en battant leurs nageoires pectorales et parfois sautant hors de l’eau.

Elle mange du plancton et des petits poissons qu’elle se glisse dans la bouche avec leurs nageoires céphaliques. La raie manta géante se trouve dans le pacifique oriental et se lance dans une traversée océanique. La manta atlantique est une espèce bien connue, de couleur brune ou noire et très puissante mais inoffensive. Les raies manta géantes atteignent une largeur d’environ 7 m par rapport aux mantas récifales et qui atteignent une largeur d’environ 5 m et peuvent parcourir 70 km en une seule journée.

En plus, la raie manta a plus grand cerveau entre plus les 32,000 d’espèce poisson donc elle montre une attitude intelligente et extrêmement l’alimentation coopérative et coordonnée. Les raies mantas en particulier, sont de vraies plongeurs très profonds. Pour garder ces gros cerveaux au chaud, ces rayons ont un incroyable système d’échange de chaleur à contre-courant dans leurs veines et leurs artères, ce qui leur permet de devenir de sang chaud ou, du moins, de maintenir leur température plus stable que la plupart des poissons. Elles sont aussi très vulnérables à la sur pêche. Elles ne produisent qu’un gros bébé en moyenne tous les un à trois ans et se développent également lentement donc elles ont une longue durée de vie. Certains raies manta sauvages ont été observées sur une période de 30 ans.

Où trouvez-vous la raie manta Bali ?

L'Histoire de Raie Manta Bali

À l’île Nusa Penida Bali, il y a une excellente site de plongée où vous trouverez la famille de raie manta Bali. La meilleures chance que vous pouvez les repérer est le mois de mars à juin et le mois d’août à octobre mais vous ne vous inquiétez pas car la raie manta est visible 

quand même toute l’année. Alors même que la température de l’eau à raie manta point est parfois assez froid à cause de direct courants de l’océan indien mais la visibilité de l’eau est clairement cristalline jusqu’à 20 mètres donc il est possible pour la photographie sous marine. L’autre d’habitant de raie manta point est également le requin des récifs, tortues et Mola-mola.

Avec qui vous faites la plongée ?

Il y a plusieur site de plongée autour de Bali qui proposent les programmes variantes comme Dune Atlantis Bali / balidiveaction.com .