Que faire au Vietnam du nord ?

Vous rêvez aller au Vietnam ? Qu’est-ce que vous pensez sur ce pays agricole ?

Vietnam est situé à l’Asie du Sud Est, un pays stupéfiant avec sa beauté naturelle et la complexité de la culture, de mégalopoles dynamiques et de villages tribaux, le Vietnam est à la fois exotique et fascinant. L’expérience inoubliable est partout au Vietnam, contemplant un surréaliste de paysage marin des îles calcaires du pont d’une ordure traditionnelle dans la baie d’Halong.

Vietnam est divisé en 2 partie, Vietnam du nord et du sud. Chaque région a leur caractéristique unique, Hanoï au nord est la vieille école vietnamienne, conservatrice et sobre, tandis que Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne Saigon, est une métropole moderne, plus capitaliste et lancinante. Dans cet article, on va parler sur Hanoi et ses environs.

Voici les destination préférées à Hanoï :

  1. Visiter la citadelle impériale de Thang Long

La relique fascinante de l’histoire du Vietnam et signifie sa culture importance. C’était le centre de l’ancienne Hanoi et a servi de centre politique pendant 8 siècles. Située à Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long se trouve à proximité de nombreuses autres attractions touristiques.

  1. Lac Hoan Kiem et le pont rouge de Ngoc Son
Que faire au Vietnam du nord ?

Cet ancien lac est considéré sacré pour les peuples de hanoi et vietnamese en général. Le local l’appelle comme le lac de tortue et est un lieu populaire tout au long de la journée avec les habitants natives et les touristes. Le temple Ngoc Son se trouve sur une petite île au centre du lac et relié par un pont rouge cela fait parfait pour quelques photos.

  1. Faire le croisière de baie d’Halong
Que faire au Vietnam du nord ?

La baie d’Halong est située au nord est du Vietnam dont 3h30 de route d’Hanoi sur le côté les rives du golfe du Tonkin. Elle est définie par les 1,696 îles, îlots et karsts rocheux donc ils sont inhabités et non effectués par les activités d’humain. Il y a également plusieurs bateaux de croisières qui proposent une croisière vers les îles et les îlots pour 1 ou 2 nuit. Ces îles sont connues par l’UNESCO comme des îles la plus importante et comme patrimoine naturel mondiale.

  1. Promenade dans le vieux quartier de Hanoi
Que faire au Vietnam du nord ?

Ce quartier est la plus fascinante que vous pouvez trouver l’architecture coloniale comme son style. Les petites rues qui s’occupent par les scooter, les vélos, les voitures se faufilent autour des commerçants qui vendent des fruits et des souvenirs et les petites boutiques vendent une délicieuse cuisine vietnamienne.

  1. Opéra de Hanoi

Cet opéra est établi dans le quartier français et est le bâtiment le plus élégant à Hanoi. Il a été construit en 1911 en resemblance d’opéra de Paris donc ce monument historique respire le charme parisien de ses colonnes en ivoire, de ses balustrades ornées et de ses dômes gothiques.