Meilleurs Sites de Plongée Bali

À Bali, la vie subaquatique est vraiment riche et diversifiée. L’île est située en bordure du triangle corallien. C’est ici qu’une grande partie de la biodiversité marine se trouve. Aujourd’hui, on recense dans cette zone environ plus de 3000 espèces de poissons, 800 espèces de nudibranches et plus de 600 espèces de coraux. L’île est connu pour ses raies Manta et ses énormes poissons lune Mola Molas. De plus, les sites de plongée sont variés. Vous retrouverez tous types de plongée à Bali : épave, descendante, dérivante, macro, etc.

Meilleurs Sites de Plongée Bali

La température de l’air est à partir de 26° jusqu’à 28° et l’eau à partir de 26° jusqu’à 29°. Vous devez faire attention parce que fréquemment il y a un changement  de la température de l’eau, qui dépend des lunes et des courants. La meilleure façon de profiter de la visibilité de la raie manta sera durant le mois d’août et le mois d’octobre et pendant les mois d’avril à octobre c’est la saison pour voir le poisson de lune.

Il y a une vingtaine de sites de plongée à Bali, répartis dans les lieux suivants : Padangbai, Amed, Candidasa et Tulamben à l’Est, Gilimanuk, Menjangan, Pemuteran et Lovina au Nord-Ouest. Enfin, Nusa Penida et Nusa Lembongan sont des îles du Sud de Bali.

  1. Crystal Bay

Il se situe sur une petite île au sud de Bali, nommée Nusa Penida. C’est l’un des seuls endroits au monde où sont visibles les fameux poisson de lune Mola Molas. Ces derniers passent leur vie dans les profondeurs de l’océan et remontent parfois entre le mois juillet à octobre pour se faire déparasiter. Ici, les courants peuvent s’avérer forts et imprévisibles. Si vous avez l’habitude des plongées dérivantes, alors Crystal Bay vous réserve de quoi faire le plein de sensations fortes. Si au contraire vous êtes débutant, alors privilégiez un autre site de plongée à Bali.

  1. Manta Point

Ce site offre la possibilité de nager avec les majestueuses raies Mantas et ce 95% du temps. Ce spot de plongée sous marine accessible à tous les niveaux est en réalité une station de nettoyage à raies Mantas.

  1. L’USS Liberty

Ensuite à l’éruption du Mont Agung en 1963, l’épave de l’USS Liberty s’est enfoncée à quelques mètres de la plage de Tulamben. Cinquante-cinq ans plus tard ce spot de plongée à Bali est devenu un des plus célèbres au monde grâce au développement impressionnant du récif corallien autour de l’épave.

  1. Blue Corner

Exclusivement réservé aux experts de la plongée dérivante, ce site vous promet de l’adrénaline en raison de ses courants forts et soudains. Dans cette zone vous pourrez assister à un défilé d’impressionnantes espèces marines telles que des poissons de lunes mola molas, des raies mantas ou encore des requins.

  1. Seraya Secret

Seraya Secret est l’excellence site de plongée Bali . Considéré comme le paradis des amateurs de biologie subaquatique et de petits et de macro photographies. Dans cette zone de sable noir se trouvent des hippocampes, des crevettes arlequin, des nudibranches, des poissons fantômes, des pieuvres mimiques et tout un tas d’autres créatures marines étranges venues se cacher dans la vase, alors, ouvrez bien les yeux.

Lors de votre plongée Bali, faites confiance à Dune Atlantis International Bali. Il s’agit d’un contre de plongée fiable avec qui vous pourrez explorer les fonds marins Balinais.