Miami, où la culture et la nature se travaillent de vous faire sourire !

Une ville américaine, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de Floride, sur la côte de l’océan Atlantique. Elle est le siège du comté de Miami-Dade. En raison de ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes, cette ville mondiale est surnommée « Passage des Amériques » ou « Porte des Amériques ». Cette grande place portuaire est l’un des grands centres hispanophones des États-Unis autant par les puissants liens économiques de la Floride avec l’Amérique latine que par une importante minorité cubaine. Ce pôle urbain, dont certains quartiers montrent une forte concentration de populations noires, est aussi créolophone par sa minorité haïtienne.

Little Havane « Petit Havana »

Avec ses galeries d’art latino-américaines et ses restaurants bondés, le quartier animé de Little Havana est le cœur cubain de Miami. Les cafés aux fenêtres coulissantes vendent du café cubain aux fumeurs de cigares. Au coin de la Calle Ocho (SW 8th Street), les habitants discutent de politique tout en jouant aux dominos dans le Maximo Gomez Park, surnommé localement le parc Domino. Le cinéma historique Tower Theater projette des films indépendants et classiques. Des concerts de musique latine sont organisés dans les discothèques du quartier.

Miami, où la culture et la nature se travaillent de vous faire sourire !

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Cuba, Little Havana est le prochain meilleur endroit pour apprécier la cuisine, le patrimoine, la musique et la culture cubaines. Le point culminant de cette attraction de Miami est le principal obstacle à travers le quartier, appelé Calle Ocho ou 8th Street. Vous entendrez exclusivement parler espagnol et les magasins des deux côtés de la route vendent des plats favoris cubains. Dans la rue se trouve le Tower Theatre, une structure de style Art déco qui affiche toujours des sous-titres en espagnol. Arrêtez-vous chez Azucar Ice Cream Company pour vous procurer des mets sucrés inspirés de Cuba, tels que le sorbet à la goyave.

Miami Beach Boardwalk

La promenade de Miami Beach est probablement la meilleure façon de marcher le long de la plage de Miami Beach. Il s’étend sur plus de cinq kilomètres et ne se détourne jamais des plus belles plages de Miami. La promenade de Miami Beach commence au Indian Beach Park à Mid-Beach Miami et mène au sud de la plage de South Beach. Enfin, le trottoir mène au sentier pavé, mais il ne cesse jamais d’être vivant, vivant et beau. Rendez-vous le matin pour combattre la chaleur et rejoindre les coureurs. D’innombrables cyclistes commencent leur journée avec un peu d’entraînement.

Wynwood walls

Musée en plein air unique connu pour ses fresques murales colorées réalisées par des artistes du monde entier. Cette exposition extraordinaire en plein air est une collection d’art de rue. Plus de 50 artistes ont participé à l’exposition, originaires de Miami et du monde entier. Vous pouvez vous promener dans les six bâtiments principaux, chacun d’entre eux passant d’un entrepôt à une toile puis à une œuvre d’art. Les peintures murales changent fréquemment et toutes les zones piétonnes sont conviviales.