Open Water Bali: un pas avant le diplôme de plongée

Pour devenir un professionnel de la plongée, Bali est le meilleur endroit où vous devez vous rendre. En effet, l’île dispose d’une magnifique faune et flore sous-marine. En passant un open water, vous pouvez vous former à la plongée et obtenir votre diplôme.

L’open water Bali : un moyen pour apprendre les bases de la plongée

Si vous voulez effectuer des plongées pour le plaisir, vous devez tout d’abord apprendre les bases de cette discipline. C’est ce que l’open water Bali peut faire profiter aux amateurs de la plongée sous-marine. Lors de cette formation, vous aurez à apprendre les bases et les fondements de la plongée sous-marine.

Open Water Bali: un pas avant le diplôme de plongée

Une fois que vous aurez maîtrisé la plongée, vous pourrez recevoir une certification. C’est ce qui vous permettra de faire de la plongée sous-marine jusqu’à 18 mètres de profondeur. Au début de la formation, vous serez toujours accompagné d’un superviseur lors de vos plongées.

Une formation en deux parties

En faisant la formation de l’open water Bali, vous aurez à suivre une partie théorique, et une partie pratique. Pour la partie théorique, elle va se dérouler dans un centre de plongée. Elle est composée de 5 modules qui seront dispensés par un instructeur. À la fin de la formation, vous devrez faire un examen de validation d’acquis des connaissances.

Pour ce qui est de la partie pratique de l’open water, des exercices de plongée vont d’abord avoir lieu dans une piscine ou sur le rivage. Vous aurez ensuite à vous rendre dans les spots de plongée de Bali, où vous pourrez faire quatre plongées en milieu naturel. Ces deux parties de la formation constitueront des sujets qui vous permettront d’obtenir votre diplôme de plongeur expérimenté.

Lire la Suite: Quel matériel pour faire de la plongée Bali ?

Une formation qui peut se faire dès l’âge de 10 ans  

La formation qui vous permet de disposer d’un diplôme de plongée peut se faire dès l’âge de 10 ans. Vous devez cependant être apte physiquement pour pouvoir suivre la formation de l’open water Bali. Les aspirants plongeurs qui sont âgés entre 10 et 14 ans vont obtenir la certification open water junior.

Pour être sûr de votre aptitude à pouvoir suivre la formation, un questionnaire médical vous sera remis. La présentation d’un certificat médical livré par un médecin peut aussi vous permettre de suivre la formation sans aucun problème. Après l’obtention de votre diplôme, la plongée sous-marine n’aura plus de secrets pour vous.