Tirer le Meilleur de la Plongée Bali

Quel que soit votre niveau en plongée, vous pourrez être servi une fois que vous serez à Bali. En effet, l’île présente un bon nombre d’endroits où des plongeurs de différents types peuvent se rendre selon leur expérience en plongée. Les plongeurs expérimentés peuvent par exemple se rendre dans des spots qui ont des courants parfois très forts.

Quels sites pour faire de la Plongée Bali et de la photographie sous-marine ?

Tirer le Meilleur de la Plongée Bali

Les personnes qui sont passionnées par la photographie sous-marine et par la plongée, peuvent se rendre dans certains sites comme Seraya Secret qui se trouve à Tulamben, ou Secret Bay qui est situé au niveau de la côte nord-ouest. Ceux qui veulent voir de rares espèces de poissons comme l’hippocampe pygmée peuvent se rendre au village d’Amed.

Les personnes qui n’ont pas une grande expérience de la plongée peuvent se rendre sur la côte Est, qui se trouve entre Padang Bai et Amed. Elles n’auront pas besoin d’avoir un important équipement de plongée, puisqu’avec seulement un masque et un tuba, elles peuvent arriver à faire une découverte de la plongée sous-marine.

Le déroulement des plongées sous-marines à Bali

Si vous allez à cette île de dieu pour la plongée, sachez qu’une Plongée Bali se fait au cours de la journée. Les plongeurs ont accès à l’eau à partir de la rive, mais il y en a certains qui effectuent la plongée à partir d’un bateau. Il y a un bon nombre de spots de plongée qui sont disponibles sur l’île.

Que vous soyez un novice ou un plongeur confirmé, vous pouvez vous inscrire dans un Centre plongée Bali. Là, vous pourrez trouver des professionnels qui pourront vous accompagner si vous êtes un débutant. Si vous êtes un plongeur confirmé, vous pourrez être conduit dans des endroits où les courants sont plus forts.

Lire la Suite: Circuit Bali | Les Temples Plus Connus

Un endroit où il est possible de faire de la plongée toute l’année

L’avantage de se rendre dans cette île paradisiaque pour faire de la Plongée Bali, c’est que vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. Cependant, la saison des pluies est une période réservée pour les plongeurs avertis. En effet, durant cette période, la visibilité est moins bonne dans certaines zones comme Tulamben, Padang Bai, Amed et Sanur.

Même en période de fraîcheur, la température de l’eau à Bali peut atteindre 28 °C. Ce qui signifie que vous pouvez même vous y rendre à cette période pour faire de la plongée sous-marine.