Trois spots de plongée difficiles à Bali pour la plongée avancée!

Lorsque vous avez longtemps exploré les profondeurs, vous adorerez chaque occasion de découvrir les couches les plus profondes de la terre et de découvrir une vie marine passionnante à des dizaines de kilomètres en dessous. Pour les plongeurs avancés qui recherchent des spots de plongée plus stimulants mais gratifiants à Bali, vous devez absolument les vérifier.

Spots de plongée à Bali avec dérives: The Crystal Bay Nusa Penida

Spots de plongée à Bali avec dérives: The Crystal Bay Nusa Penida

La Crystal Bay de Nusa Penida est célèbre pour son résident insaisissable, le poisson-lune Mola Mola qui n’apparaît qu’à la surface à certaines périodes de l’année. Mola-Mola va de la zone crépusculaire à la «surface» qui se trouve à environ 30 mètres de profondeur d’août à septembre pour se faire nettoyer le corps par les poissons de récif. La profondeur et les forts courants de Crystal Bay qui apportent une eau riche en nutriments permettent que cela se produise. Cependant, c’est aussi la raison même pour laquelle la plongée à Crystal Bay est réservée uniquement aux avancés et aux professionnels. Les plongeurs sans expérience adéquate dans la gestion des courants déchaînés devraient chercher un autre spot de plongée à Bali. Les courants à Crystal Bay peuvent être assez imprévisibles et les plongeurs inexpérimentés pourraient être surpris. Cela peut entraîner une chute au-delà de la limite récréative ou se retrouver à ne pas remonter à une profondeur moins profonde.

Néanmoins, Crystal Bay offre une expérience de plongée fantastique. Son eau cristalline, qui lui a inspiré son nom, est exempte de débris et offre une visibilité brillante. La baie regorge de gros bommies et de coraux mous, constituant un magnifique paysage corallien. Les plongeurs pourraient également apercevoir des requins de récif, des requins léopard, des dauphins et de superbes créatures macro à côté du célèbre Mola !

Lire la Suite: 

Épave Bali Tulamben : le célèbre USS Liberty

Le fascinant jardin des anguilles, île de Menjangan

Le fascinant jardin des anguilles, île de Menjangan

Si Nusa Penida est surtout réservée aux plongeurs pro, l’île de Menjangan offre les deux sens. Cette petite île à la pointe nord de Bali est idéale pour les plongeurs débutants et avancés. Pour les plongeurs avancés, le jardin des anguilles du côté ouest offre une expérience incroyable. En descendant, vous apercevrez de profonds tombants couverts de gorgones et de divers coraux avant de vous arrêter 25 mètres plus bas, où s’étend une plaine ouverte, habitée par des anguilles jardinières qui sortent la tête du fond marin. C’est vraiment fascinant de voir des dizaines d’anguilles se déplacer en harmonie, essayant d’attraper des planctons dans les courants.

Lire la Suite:

Bali Plongée Sous Marine pour Tous

Le mur profond : POS 2 Menjangan Island

Le mur profond : POS 2 Menjangan Island

Explorez la partie la plus profonde de l’île de Menjangan dans le POS 2. Après un grand mur qui descend jusqu’à 40 mètres, le POS 2 est l’un des meilleurs spots de plongée de Bali pour plonger dans les murs et voir de gros poissons pélagiques ! Les murs dramatiques ont quelques petites grottes qui sont un paradis pour les micro-amateurs ! Parmi la collection de coraux durs et mous sains qui ornent le mur, vous pouvez également cracher des espèces intéressantes telles que les poissons crocodiles et les poissons grenouilles. Vous pouvez également voir des bancs de grands barracudas, des requins de récif et même des Manta patrouiller autour du mur ! Le site a également des courants, alors pendant que vous étiez ici, profitez de la balade.