Les meilleurs sites de plongée Amed Bali

Il n’existe nul autre endroit que l’île de Bali où vous serez en mesure de faire de la plongée sous-marine dans des conditions optimales. En effet, c’est un lieu incroyable où vous pourrez trouver des fonds marins d’une beauté sensationnelle. Des animaux marins incroyables et des paysages uniques vous y attendant pour vous faire vivre de merveilleuses aventures. Ainsi, le site de plongée Amed Bali est considéré comme l’un des meilleurs par les professionnels et les amateurs. Les spots qu’on y trouve sont certes différents, mais ont chacun une certaine originalité qui lui donne un caractère unique.

Les meilleurs sites de plongée Amed Bali

Plongée Amed Bali : le site incroyable de Pyramide

Dans un élan écologique et dans le but de repeupler le récif d’Amed, les collectivités de ce lieu ont mis en place une zone protégée contre la pêche dénommée Pyramide. En effet, durant plus de 20 années, ce lieu a été mis à l’abri de tout type d’agression de l’être humain. De ce fait, le résultat ne pouvait qu’être époustouflant. De nombreux petits poissons y ont élu domicile et de nombreux autres les ont rejoints. D’un autre côté, on peut aussi remarquer que les coraux s’y sont beaucoup développés. En somme, le spot de Pyramide est une fabuleuse leçon d’écologie pour tout le monde. Cela en fait aussi le meilleur site de plongée.

Le spot de Bunutan

Le sport de Bunutan est aussi situé sur le site de plongée Amed Bali. Il s’agit notamment d’une des meilleures plongées dérivantes. C’est un impressionnant mélange de sensations qui vous fait vivre une aventure incroyable. Vous y trouverez de larges colonies d’anguilles à une profondeur basse. Toutefois, le spectacle le plus impressionnant commence lorsque vous dérivez vers le fond. À partir de 30 mètres de profondeur, vous pourrez voir tout ce que les fonds océaniques ont de plus beau à montrer. Vous découvrir un jardin de corail totalement intact, mais aussi des barracudas ou encore des requins de récif. Il faut tout de même aussi noter que la visibilité n’y est pas très bonne.

L’épave japonaise

Le spot de l’épave japonaise au niveau du site de plongée Amed Bali n’est pas le plus connu de tous. Toutefois, on peut y vivre de nombreuses aventures. Il faut aussi savoir que l’épave japonaise n’est pas uniquement ce qu’il y a à avoir dans ce spot. En effet, des deux côtés de ce bateau qui a sombré on peut y trouver toute une vie composée notamment de gorgones et d’hippocampes pygmées.